ad

Quel traitement contre les poux ?

Dernière mise à jour: février 2013 | 7580 visites
haar-luizen-kam-170_400_08.jpg

news Voici une série de conseils pour prévenir la transmission des poux ou les combattre.

Il est important d'éliminer à la fois les poux adultes et les lentes : l'offensive doit absolument être menée sur les deux fronts.

Le traitement

• Des produits antiparasitaires sous forme de spray insecticide organophosphoré (le malathion offre le moins de résistance). Il faut l’appliquer raie par raie. Laissez fixer le produit pendant huit à douze heures (idéalement durant la nuit).
• Un shampooing doux permettra ensuite d’éliminer les résidus de produit anti-poux. Il convient de peigner méticuleusement les cheveux pour éliminer les lentes.
• Le traitement sera quotidien durant huit à dix jours. Suivra un traitement d’entretien hebdomadaire jusqu’à l'élimination complète des poux et des lentes.

La prévention

• D'abord, il est important que l'information circule bien, en particulier en milieu scolaire. Il n'y a pas de honte à ce qu'un enfant présente des poux !
• Changer les draps et les taies d’oreiller. Vaporisez de la poudre antiparasitaire sur les coussins, les repose-têtes de la voiture ou du canapé ou encore les couettes de lit. Ne pas s'échanger le peigne ou la brosse. Idem pour les serviettes-éponges, les écharpes, les foulards ou les accessoires pour les cheveux.

Voir aussi l'article : Eliminer les poux : d'abord les repérer


publié le : 10/09/2011 , mis à jour le 06/02/2013
ad
pub