ad

Un spa à la maison

Dernière mise à jour: août 2015 | 7174 visites
Dans cet article
Un spa à la maison

dossier Pas besoin de se rendre dans un spa pour en savourer les bienfaits. Il est possible d’en recréer l’ambiance et les bonheurs dans sa salle de bains avec quelques produits bien choisis.

Zen

L’Ayurveda est une médecine indienne traditionnelle pratiquée dans d’autres régions du monde comme médecine non conventionnelle. Tous les soins de la marque Taaj, issus de cette science ayurvédique, sont à base d’extraits de plantes et d’huiles essentielles. Chaque produit soigne le physique et l’émotionnel.

Par exemple, les huiles essentielles, à diluer en quelques gouttes dans le bain, la crème de jour ou de massage, apaisent l’esprit. Celles à la lavande et à l’ylang-ylang font disparaître le stress et détendent l’esprit. Celles à la rose et à l’oliban apaisent le chagrin et agissent comme un antidépresseur, tandis que celles au citron et au romarin réduisent la fatigue mentale et procurent du bonheur.

www.taaj.fr

Massage

cosm-massaage-zen-200_400_04.jpg
La crème de massage Indécente de la gamme Taaj est à utiliser à deux. Hydratante et nourrissante, sa texture veloutée et son odeur détendent le corps rapidement. En plus, elle protège la peau des agressions extérieures et redonne de l’éclat, et l’huile d’amande douce associée à la cire d’abeille permet un apaisement de l’esprit.

www.taaj.fr

Energie

Quand on se fait masser en spa, on opte pour un moment relaxant ou énergisant. C’est d’énergie qu’il s’agit ici avec l’huile Sunrise Massage de Rituals, enrichie à l’orange douce. Elle nourrit, hydrate et réveille le corps en douceur.

www.rituals.com

Sauna

Un sauna à la maison en quelques gestes ? On exfolie d’abord avec le Wrap Exfolys, un masque sans grains tout doux. On dépose ensuite un petit galet de Sauna Visage Qiriness, mélange de plantes diverses (eucalyptus, romarin, lavande, bois de santal…) dans un gros bol d’eau chaude et on attend sa dissolution. Ensuite, on place le visage au-dessus du bol, la tête recouverte d’une serviette et on profite de la vapeur qui s’échappe.

En quelques minutes, les pores qui se dilatent libèrent les impuretés. On termine ce sauna visage avec le masque Wrap, à appliquer en couche épaisse. On le laisse agir dix minutes et on frotte ensuite les résidus de crème avec un mouchoir en papier. La peau est hydratée, lumineuse, apaisée.

Source: Déborah Laurent
publié le : 07/07/2011 , mis à jour le 08/08/2015
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci