Microbes : les distributeurs de billets comme les toilettes publiques !

Dernière mise à jour: février 2016 | 4248 visites
geldautomaat-170_400-04.jpg

news D’après les résultats – pour le moins saisissants - d’une étude anglaise, les distributeurs automatiques de billets abritent autant de microbes que les toilettes publiques !

Ces recherches ont été conduites à l’initiative de la société Biocote, spécialisée dans la technologie antimicrobienne. Les techniciens ont procédé à l’analyse de prélèvements provenant soit de distributeurs de billets, soit de toilettes accessibles au public.

Résultat : la teneur en microbes est similaire dans les deux endroits, avec des types de bactéries identiques, allant des coliformes aux bacilles. Le responsable de cette étude, Richard Hastings, explique : « Nous avons été très surpris. Le degré de contamination des distributeurs était équivalent à celui des toilettes publiques. En plus, le type de bactéries que nous avons trouvées dans ces machines était similaire à celles que l’on décèle dans les toilettes publiques, qui sont des espaces bien connus pour véhiculer des maladies ».

En fait, l’étude a permis de déterminer que les touches des distributeurs automatiques étaient très sales, mais également les billets eux-mêmes. Solution pour éviter le risque d’infection : se laver les mains, comme après un passage aux toilettes !


publié le : 09/05/2011 , mis à jour le 09/02/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci