ad

Vêtements : 5 conseils quand il fait très froid

Dernière mise à jour: février 2021 | 8253 visites
123-vr-koud-sneeuw-hoest-ziek-12-16.jpg

news Lorsque les températures dégringolent, il est indispensable de s'habiller en conséquence, mais pas n'importe comment. Vêtements et chaussures : voici nos conseils.

1° - Les couches successives de vêtements permettent de créer un espace d’air entre la peau et le froid extérieur, et l’air emprisonné offre les meilleures propriétés isolantes. Le vêtement au contact de la peau doit être fin pour aider le corps à se maintenir au chaud tout en évacuant l'humidité provoquée par la transpiration : body, t-shirt ou sous-pull. La couche intermédiaire sera composée de deux vêtements (chemise et pull, par exemple). La couche extérieure doit protéger contre le vent et l'humidité. L'une des deux couches intermédiaires peut évidemment être retirée dans les espaces intérieurs (en particulier au bureau).

Concernant le bas du corps, le collant ou le legging est indiqué pour les femmes en jupe ou en pantalon relativement léger. Attention : les jeans ne protègent pas bien contre l'humidité et ils mettent beaucoup de temps à sécher. Il est préférable de les éviter en cas de neige ou de pluie. Par températures extrêmes, portez un pantalon dit de neige par-dessus votre pantalon.

2° - Bien se couvrir la tête avec un bonnet, même si on porte une veste à capuche : 50% de la chaleur corporelle est dissipée via le crâne. Attention aussi aux oreilles. L'écharpe est fortement conseillée.

3° - Pour les gants, choisissez un modèle avec une doublure intérieure en laine et un revêtement imperméable.

4° - La laine est également indiquée pour les chaussettes. Si vous décidez de porter plusieurs couches de chaussettes, utilisez les plus fines comme couche de base. Si l'une de vos paires de chaussettes est en coton, portez-la plutôt comme seconde couche.

5° - Changez de vêtements dès que vous rentrez à la maison et faites sécher ou aérez ceux que vous venez de porter. Si vos chaussures sont trempées, glissez-y du papier journal pour en absorber l'humidité.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub