Habillez-vous contre le froid

Dernière mise à jour: août 2015 | 5866 visites
123-vr-koud-ijs-handsch-170_01.jpg

news Si vous devez travailler ou faire du sport lorsqu'il fait froid dehors, il est indispensable de vous habiller en conséquence.
- Portez des vêtements imperméables qui résistent aux conditions climatiques (vent, neige, pluie…). Optez pour des vêtements qui laissent respirer et combattent la transpiration.
- Portez plusieurs couches de vêtements plutôt qu'une grosse.
- Arrangez-vous pour que la couche la plus proche de votre corps soit celle qui protège le mieux et qu'elle évacue en même temps un maximum de transpiration, afin que votre peau reste sèche.
- Choisissez des vêtements pratiques et confortables qui vous garantissent un maximum de mobilité.
- Couvrez votre tête. Savez-vous que 50% de la chaleur corporelle chez une personne habillée disparaît via la tête? Mettez dès lors un bonnet en laine ou en matière isolante. Faites aussi en sorte de bien protéger vos oreilles.
- Portez des gants pour garder vos mains au chaud. L'idéal est de trouver une paire de gants avec une doublure en laine et un revêtement imperméable à l'extérieur.
- Portez des chaussettes en laine ou avec des fibres qui permettent à vos pieds de respirer. Evitez de superposer les paires de chaussettes et également de porter des chaussettes trop grosses. Vos pieds risquent d'être compressés et cela pourrait entraver la circulation sanguine. En conséquence, vous pourriez attraper froid aux pieds et être pris de crampes.
- Portez des chaussures imperméables.
- Faites sécher le plus rapidement possible vos vêtements et chaussures (pendant le temps de midi ou à votre retour à la maison). Si vos chaussures sont trempées, glissez-y du papier journal pour en absorber l'humidité.


publié le : 30/11/2010 , mis à jour le 06/08/2015
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci