Une solution innovante pour les peaux à tendance allergique

Dernière mise à jour: novembre 2021
ad_lrp-toleriane-dermallergo-model.jpg

news Marque de soins la plus recommandée par les dermatologues (1), La Roche-Posay est réputée pour ses formules destinées aux personnes souffrant d'une peau sensible. Depuis sa création en 1975, la marque a développé une gamme unique de soins pour tous les jours, adaptés à chaque problème de peau. 

Du nouveau pour les peaux très sensibles ou à tendance allergique

À sa gamme de produits, La Roche-Posay ajoute Toleriane Dermallergo, une ligne destinée aux personnes ayant une peau très sensible ou à tendance allergique.

La nouvelle Toleriane Dermallergo  crème va au-delà de l'hydratation instantanée et de l'apaisement de la peau. Elle parvient en effet à réduire les signes d'une peau à tendance allergique, telles que les rougeurs et les sensations de démangeaison ou d'irritation. La formule agit également pour prévenir la réapparition des rougeurs. 


Le lien entre le microbiome de la peau et les réactions cutanées allergiques

La Roche-Posay sait que les peaux à tendance allergique - et les désagréments qui les accompagnent comme les rougeurs, les démangeaisons, les sensations de brûlures et les tiraillements - sont plus qu'un problème de peau. Pour trouver la solution ultime, La Roche-Posay a étudié le microbiome de la peau. La peau possède son propre écosystème de micro-organismes qui vivent à sa surface. Cet écosystème est influencé par nos gènes, notre âge, notre alimentation, notre mode de vie, notre hygiène personnelle et même nos compagnons de maison. La Roche-Posay a découvert que le microbiome de la peau est la clé pour comprendre et traiter les peaux à tendance allergique. Chez les patients allergiques, le fonctionnement du microbiome n'est pas équilibré. Un déséquilibre du microbiome peut alors entraîner une réaction naturelle par laquelle la peau réagit de manière excessive aux allergènes.

Un nouvel ingrédient pour renforcer le microbiome cutané

La Roche-Posay a donc cherché une solution efficace et rapide pour apprendre à la peau à ne pas réagir de manière excessive aux allergènes. Les chercheurs ont trouvé la solution dans Sphingobioma™. Il s'agit d'une souche unique de bactéries dérivées de l'eau thermale de La Roche-Posay. Sélectionnée parmi 400 souches bactériennes, elle contribue à restaurer et à rééquilibrer la fonction du microbiome de la peau. Cela fait de Sphingobioma™ une solution révolutionnaire pour les peaux à tendance allergique avec des résultats immédiats et durables. C'est également un ingrédient clé des nouvelles formulations de Toleriane Dermallergo. 

Toleriane Dermallergo : crème, fluide et contour des yeux

ad_Toleriane371.jpg

En plus de la crème, la nouvelle gamme Toleriane Dermallergo contient également un fluide. Alors que la crème est idéale pour une peau (très) sèche, le fluide a une texture légèrement plus légère, convenant à une peau mixte ou grasse. En outre, la gamme propose la crème contour des yeux Toleriane Dermallergo. Il s'agit d'une crème hydratante favorisant le rétablissement quotidien du contour des yeux sensible, à tendance allergique ou à tendance eczémateuse également destinée à apaiserla peau et à réduire les gênes telles que les rougeurs ou les démangeaisons autour du regard.

La gamme Toleriane Dermallergo se compose de formules minimalistes, pour une tolérance optimale. La crème, le fluide et la crème pour les yeux sont emballés hermétiquement et ne contiennent ni alcool ni parfum.


(1) Étude de marché sur les dermocosmétiques réalisée par IQVIA et d'autres partenaires (Ipsos, TNS) entre novembre 2018 et juillet 2019 auprès de dermatologues dans 43 pays, représentant plus de 80 % du PIB mondial.

ad_LRP-RETAIL-LOGO-WHITE.jpg

Source: Communiqué La Roche-Posay
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram