Ne laissez pas la perte auditive perturber votre vie. Testez votre audition aujourd'hui !

Dernière mise à jour: novembre 2021
ad_Pic_additional_visual_WHWB.jpg

news L'impact de la perte auditive sur la qualité de vie est souvent sous-estimé. Une audition réduite, par exemple, peut avoir un impact négatif sur notre vie sociale, mais aussi sur notre bien-être mental et physique. On estime que d'ici 2050, une personne sur quatre souffrira d'une perte d'audition. En outre, les recherches montrent que les personnes souffrant d'une perte auditive attendent en moyenne 10 ans avant de demander de l'aide. Ne soyez pas l'un d'entre eux et testez votre audition aujourd'hui avec le test auditif en ligne gratuit de Phonak.

Bien entendre, c’est bien vivre

La perte auditive affecte bien plus que notre communication. Que vous souhaitiez renforcer les liens avec votre famille ou profiter de votre série de télévisée préférée, votre audition joue un rôle fondamental dans votre bien-être général.

adPH_Pic_keyvisual_claim_woman_formal_FR_01.jpg

Bien-être socio-émotionnel :
Bien entendre nous permet d'être socialement actifs, de participer à des sorties et à des activités de groupe avec nos amis et notre famille, sans craindre de manquer une partie de la conversation. En utilisant des aides auditives, votre qualité de vie et vos interactions sociales peuvent s'améliorer et vous pouvez éviter l'isolement et la solitude.

Bien-être cognitif:
Le cerveau joue un rôle crucial dans l'écoute et la compréhension vocale. Il est donc important de continuer à le stimuler. La perte auditive est associée à la démence et à un risque accru de déclin mental. Les aides auditives peuvent également jouer un rôle dans ce domaine. L'utilisation des aides auditives favorise l'aptitude cognitive et facilite l'écoute.

Bien-être physique:
Bien entendre vous permet de vivre une vie plus active et plus saine. L’audition vous permet d'avoir une meilleure conscience de votre environnement, de sorte que vous vous sentez plus à l'aise et plus confiant dans de nombreuses situations. En utilisant la bonne solution auditive, vous éviterez un risque plus élevé de chute et pourrez reprendre vos activités physiques en toute confiance.

Faites le test d’audition

Les conséquences d'une perte auditive sont vastes et vont bien au-delà de la perte de la perception des sons. La détection et le traitement précoce sont donc très importants. Voulez-vous savoir si votre audition est bonne ? Phonak, le grand spécialiste des soins auditifs, a développé ce test auditif en ligne gratuit. Un audiogramme sonore, également connu comme le " test du bip " classique, vous donnera un aperçu fiable de votre audition. Après le test, vous recevrez les résultats dans votre boîte aux lettres et vous pourrez faire le prochain pas vers une meilleure audition et une meilleure vie !

Source: Communiqué Sonova
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram