Newsletter du jeudi 4 novembre

Dernière mise à jour: novembre 2021 | visites
PassionSanté
Newsletter
jeudi 4 novembre

Maladies cardiovasculaires : les produits laitiers, risqués ou... conseillés ?

La consommation élevée de produits laitiers (beurre, fromage, yaourt, lait…) est souvent associée à une hausse du risque cardiovasculaire, en raison de la teneur de ces aliments en matières grasses (acides gras saturés). Mais les choses ne semblent pas aussi simples que cela.
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Manger son placenta : de réels bienfaits pour la santé ?

La placentophagie, pratique qui consiste à manger son placenta, fait de plus en plus d’adeptes dans nos contrées. Selon la croyance, consommer son placenta cru, déshydraté, ou dilué favoriserait l’apport de nutriments bénéfiques en post-partum. Mais qu’en est-il réellement ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Recette - Noix de Saint-Jacques poêlées sur un lit d'asperges vertes

Une recette d'exception pour un moment spécial. Les noix de Saint-Jacques et les asperges vertes se marient dans une rare et parfaite harmonie pour un feu d'artifice de saveurs. La préparation ne prend que quelques minutes, le plaisir perdure longtemps.

Lire la suite

Gezondheid.be

Quelles pierres bien-être dans quelles pièces de la maison ?

On parle de lithothérapie, c'est-à-dire la pratique basée sur la croyance dans le « pouvoir bien-être » qu'auraient certaines pierres et certains cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise...). Les preuves scientifiques manquent pour attester d'un réel effet, mais cela n'empêche pas beaucoup d'y croire. Dès lors, quelles pierres dans quelles pièces de la maison ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Thérapie systémique : de quoi s'agit-il ?

La thérapie systémique est une forme de psychothérapie aussi connue sous le nom de thérapie relationnelle et familiale. Sa principale caractéristique ? Des personnes significatives telles que le partenaire, les enfants, le frère, la sœur, les parents, les voisins, les amis ou les collègues participent à la thérapie. Au cours des sessions, une grande attention est accordée aux modèles d'interaction mutuelle et à leur amélioration.

Lire la suite

Les plus lus
PassionSanté

publié le : 04/11/2021 , mis à jour le 05/11/2021
volgopfacebook

volgopinstagram