La Marche Rose : 10.000 pas par jour en octobre, le mois international du cancer du sein

Dernière mise à jour: octobre 2021
octobreroseFR.jpg

news Après le succès retentissant de la dernière édition, l'animatrice ambassadrice Audrey Piolé invite tout le monde à participer à la 4ème édition de La Marche Rose. L'objectif est d'inciter le plus grand nombre de Belges à faire 10.000 pas par jour en octobre. Ainsi, les participants travaillent non seulement sur leur propre santé, mais soutiennent également Pink Ribbon, l'association à but non lucratif qui lutte contre le cancer du sein par la prévention, le dépistage et la prise en charge psychosociale.

Faites-vous sponsoriser !

La précédente Marche Rose, qui s'est déroulée en mai sous le parrainage de Julie Taton et Ella Leyers, a attiré pas moins de 3622 personnes, représentant 2890 équipes. Ensemble, elles ont parcouru 135,7 fois le tour du monde. Cela a rapporté à Pink Ribbon la jolie somme de 239.295 euros, soit trois fois plus que l'édition précédente ! A la demande des participants, vous pouvez cette fois vous faire sponsoriser vous-même ou votre équipe, afin que les supporters puissent également soutenir l'action, et même rejoindre l'équipe d'Audrey.

« Etre actif fait tellement de bien ! Et c’est encore mieux quand on bouge pour une bonne cause. Et si vous participiez à la Marche Rose ? Je vous mets au défi de faire, comme moi, 10.000 pas par jour en octobre. On va se motiver tous ensemble pour atteindre cet objectif tout au long du mois ! Et dans la bonne humeur évidement », se réjouit la présentatrice à NRJ Belgique.

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur la toute nouvelle plateforme numérique www.lamarcherose.be, sur laquelle les participants peuvent suivre en temps réel l'évolution du nombre de kilomètres parcourus, l'augmentation du nombre de participants et le déroulement de la compétition virtuelle en temps réel tout au long du mois d'octobre. Vous pouvez aussi gagner des badges lorsque vous atteignez un nouveau « niveau ».

auteur : Sofie Van Rossom - journaliste santé
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram