Newsletter du vendredi 1er octobre

Dernière mise à jour: octobre 2021 | visites
PassionSanté
Newsletter
vendredi 1 octobre

Etonnant : comment marcher au grand air modifie le cerveau

La marche est une activité physique conseillée à tous, et en particulier à ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de pratiquer un sport. Le fait de marcher au grand air est bénéfique sur le plan physique, mais on apprend aussi que cela modifie certaines structures du cerveau.
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Comment bien attacher votre enfant dans la voiture ?

Les enfants sont particulièrement vulnérables en voiture. Jusqu'à 1,35 m, ils doivent être installés dans un siège adapté et correctement attachés. Et ceci vaut aussi pour les trajets courts ou à faible vitesse.

Lire la suite

Gezondheid.be

Cela peut-il être le gluten ?

ADVERTORIAL
Les symptômes flous de la cœliaquie provoquent souvent un sous-diagnostic. Schär, fabricant d'aliments sans gluten, a donc créé un autotest.

En savoir plus sur la maladie cœliaque

Gezondheid.be

Cancer du sein métastatique : un nouveau programme de recherche pour mieux comprendre

En Belgique, 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Une partie d’entre elles seront affectées par une forme avancée de la maladie, le cancer du sein métastatique. Pour améliorer les traitements, les chercheurs disposent d’un nouvel outil, AURORA.

Lire la suite

Gezondheid.be

Pas assez de vitamine D : les muscles souffrent

Une carence en vitamine D est néfaste, et ceci est particulièrement vrai pour la santé osseuse. Mais la capacité musculaire souffre aussi, singulièrement chez les seniors.

Lire la suite

Les plus lus
PassionSanté

publié le : 01/10/2021 , mis à jour le 04/10/2021
volgopfacebook

volgopinstagram