Des taux trop élevés de « mauvais » (LDL) cholestérol sont associés à une augmentation du risque de démence, surtout lorsque le problème a été mis en évidence avant l’âge de 65 ans.
Se trouver trop mince peut être aussi complexant qu’afficher un fort surpoids. Le défi pour les personnes concernées ? Parvenir à grossir sans mettre leur santé en péril à force de manger trop gras, trop sucré. Gisèle Gual, diététicienne - nutritionniste, nous explique comment y parvenir.
ADVERTORIAL Des recherches scientifiques récentes montrent que les effets du curcuma, un très puissant anti-inflammatoire, sont encore améliorés par une combinaison avec le superaliment le boswellia. Le poivre noir améliorerait grandement l'absorption du curcuma par les articulations ! Découvrez ce pouvoir pour vos articulations et lisez la suite pour savoir ce que montrent ces études.
« Quand on a un cancer, une alimentation équilibrée fait partie intégrante du traitement », rappelle la Fondation contre le cancer. Voilà pourquoi elle met à disposition des patients « Mes repas gourmands », un livret proposant 32 recettes riches en calories et en protéines adaptées à leurs besoins.
La slackline, dérivée du mot slack (sangle en anglais), est une pratique sportive qui rappelle le funambulisme. Elle consiste à avancer sur une sangle élastique, souvent placée à une faible hauteur, sur laquelle il est possible de réaliser des figures acrobatiques. Comment s'y mettre et quels sont les bienfaits pour la santé et la silhouette ?