8 lecteurs ont testé les produits cosmétiques meridol® protection gencives

Dernière mise à jour: septembre 2021
unsplash_gebit_tanden_glimlach.jpg

news De nombreuses personnes ont les gencives qui saignent lors du brossage des dents, mais bien souvent, elles ne s’en préoccupent pas vraiment. Pourtant, il est très important de prendre soin de ses gencives pour éviter de nombreux problèmes dentaires et de santé en général. meridol® propose une gamme de produits cosmétiques de protection des gencives, pour maintenir une routine d'hygiène bucco-dentaire saine à la maison, dans le confort de sa salle de bains.

Huit de nos lectrices et lecteurs ont été invités à tester pendant plusieurs semaines la brosse à dents, le dentifrice et le bain de bouche de la gamme meridol® protection gencives. Vous pouvez lire leurs conclusions ci-dessous. 

Annelies (47 ans)

Je ne connaissais pas encore la marque, j'étais donc impatiente de pouvoir tester les produits. J'ai rapidement remarqué que le dentifrice avait une texture très agréable. Le goût n'est pas aussi fort que celui du dentifrice que j'utilisais auparavant, mais il laisse une sensation agréable et fraiche dans la bouche. C'est aussi le cas pour le bain de bouche, d'ailleurs. En fait, je ne suis pas sûre qu'il soit bon d'utiliser un bain de bouche tous les jours, alors je l'utilise surtout quand je veux que mes dents soient très propres. La brosse à dents est très agréable à utiliser et à tenir en main. Les poils ne sont ni trop durs ni trop souples, juste ce qu'il faut pour moi.

Caroline (72 ans)

Comme je souffre de saignements de gencives réguliers, j'étais très curieuse de voir les résultats. Et je dois dire que je suis agréablement surprise. Pendant le mois d'essai, mes gencives n’ont saigné qu’une seule fois, légèrement. J'avais aussi constamment une sensation de propreté et de fraîcheur dans la bouche qui durait parfois toute la matinée ou la nuit. Il y avait donc une différence notable.

Le goût du dentifrice et du bain de bouche est agréable et jamais gênant. La brosse à dents tient bien en main et fait ce qu'elle est censée faire, même si je préfère en utiliser une avec des poils un peu plus durs. Je suis devenue fan et j'ai déjà acheté un nouveau tube de meridol® dans l'espoir que les saignements disparaissent pour de bon.

Paolo (46 ans)

C'est ma femme qui m'a fait connaître les produits meridol®J’ai été agréablement surpris par le dentifrice, même si je n'ai pas de problèmes de gencives particuliers. La texture du dentifrice est assez agréable, pas trop mousseuse et pas pâteuse, avec un goût frais un peu trop « neutre » pour moi mais sans que cela soit dérangeant. Le bain de bouche est très rafraîchissant et procure une sensation de fraicheur agréable. Il est pratique car il n'est pas nécessaire de le diluer. La brosse à dents est agréable et ergonomique mais j’ai trouvé les poils un peu trop doux à mon goût. Je suppose qu’un modèle medium réglerait le problème.

Chantal (46 ans)

Je souffre de saignements de gencives depuis aussi longtemps que je me souvienne. Pas constamment et pas au point de m'inquiéter, mais suffisamment pour faire le test et voir si meridol® peut m'aider à m'en débarrasser. 

Le dentifrice a une texture agréable, un peu granuleuse en fait, qui donne une sensation de propreté dans la bouche. J'ai tendance à préférer les brosses à dents un peu plus dures, parce qu'elles donnent l'impression de mieux nettoyer, mais je dois admettre que les brosses plus souples font également leur travail. Donc, malgré mes préjugés, je dois dire que le brossage avec une brosse souple est efficace.

Mais le plus important : depuis que j'utilise les produits meridol®, je ne souffre plus de saignements de gencives. Mission accomplie ! En ce qui me concerne, c'est définitivement le début d'une nouvelle routine d'hygiène buccale. Merci pour cette expérience !

Veerle (45 ans)

Je remarque que j'ai facilement les gencives rouges et inflammées. Je souffre aussi d'aphtes régulièrement, mais depuis que j'utilise meridol®, je n'ai plus aucun problème. Le dentifrice vaut donc son prix et je vais continuer à l'utiliser. En fait, je n'ai utilisé le bain de bouche qu'une seule fois, car mon dentiste pensait que je n'avais pas besoin d'un tel rinçage.

Inge (57 ans)

Je souffrais de gencives irritées lorsque ce test m'a été proposé. Un timing parfait en d'autres termes. Je me suis brossé les dents trois fois par jour avec la brosse à dents et le dentifrice meridol®, puis j'ai utilisé le bain de bouche, et à ma grande surprise, mes gencives étaient complètement guéries après seulement une semaine. J'ai même moins de sensibilité dentaire maintenant.

Veroniek (61 ans)

Je souffre de rétractation des gencives, une maladie (génétique chez moi) qui expose les racines de vos dents et les rend plus fragiles, j'attache donc une grande importance à mon hygiène bucco-dentaire. Je ne connaissais pas encore la marque meridol®, mais "Protection des gencives" semblait très prometteur. Je préfère ma brosse à dents électrique à une brosse manuelle, mais le dentifrice ne déçoit pas. Mes gencives ont l'air en bonne santé, et j'ai aussi une sensation de fraîcheur et de propreté après le brossage. Pour être honnête, je dois admettre que je n'ai utilisé le bain de bouche qu'occasionnellement, et c'est comme ça que ça fonctionne, pour moi. J'ai l'impression d'être entre de bonnes mains.

Sofie (35 ans)

Je remarque un peu de sang en me brossant les dents de temps en temps, mais aussi des périodes plus longues sans rien du tout. Ça ne m’a donc jamais poussée à chercher des produits spécifiques pour les problèmes de gencives. Quand on m'a donné cette opportunité, bien sûr, je ne pouvais pas refuser. Coïncidence ou pas, après trois semaines je n'ai toujours pas remarqué de saignements gingivaux lors du brossage. Au début, le goût fort mentholé de mon autre dentifrice me manquait, mais je me suis vite habituée à ce goût plus doux. Mes dents sont également tout aussi propres, surtout en combinaison avec le bain de bouche.

Bien qu'il faille un certain temps pour s'y habituer, on ne doit pas rincer à l'eau après avoir utilisé le bain de bouche. Je n'ai pas encore utilisé la brosse à dents manuelle, mais maintenant que nous partons en voyage en ville pour quelques jours, elle sera très utile.

Amélie (43 ans)

Quand l’opportunité de tester les produits de protection des gencives meridol® s’est présentée, je venais d’apprendre que j’étais atteinte d’une parodontite. J’étais effondrée, je me brosse scrupuleusement les dents deux fois par jour, je ne fume pas... Même si mon cas nécessite un traitement médical en cabinet, je n’avais rien à perdre en testant la gamme meridol® protection gencives. Pour la brosse à dents, j’ai reçu un modèle medium, et dans mon cas, un modèle souple est préférable. Mais j’ai particulièrement apprécié les poils de la brosse, très effilés au bout, idéal pour un brossage en douceur entre les dents.

J’ai aussi beaucoup aimé le dentifrice, très rafraîchissant. Mon compagnon me le pique ! Je n’ai utilisé le bain de bouche que le matin, j’avais la sensation d’une bouche (et d’une haleine !) propre et fraîche toute la matinée. En revanche je ne l’utiliserais pas en permanence, seulement par périodes, quand j’en ressens le besoin.

Bilan de mon testing : mes gencives semblent moins rouges et saignent moins. Sans doute que le passage de fil et de brossettes inter-dentaires aide aussi, mais pour moi, c’est la somme de toutes ces petites choses qui, après le curetage que je vais bientôt avoir, deviendront ma routine bucco-dentaire pour une bouche saine.

En collaboration avec meridol®

Source: Sofie Van Rossom, gezondheidsjournalist
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram