Que faire pour garder vos articulations en pleine forme naturellement ?

Dernière mise à jour: septembre 2021
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Avec le vieillissement, la mobilité de nos articulations diminue. Chez les sportifs ou les personnes qui exercent depuis longtemps la même activité, les articulations peuvent même déjà être plus sensibles à un âge plus jeune. Cet article a pour but de vous donner quelques tuyaux pratiques pour garder vos articulations en forme de manière naturelle ! 

Intégrez ces trois extraits de plantes essentiels dans votre alimentation

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Le curcuma, le boswellia et le gingembre sont trois extraits de plantes utilisés depuis des siècles pour soutenir des articulations souples. Le curcuma et le boswellia sont liposolubles et donc difficiles à absorber dans l’organisme. Donc saupoudrer vos repas de quelques épices ne suffira pas. L’absorption de ces deux substances peut par exemple être optimisée avec un complément alimentaire qui utilise des technologies spécifiques comme une matrice de fenugrec : une fibre naturelle. Cette fibre se fixe à la paroi de l’intestin et permet ainsi aux nutriments d’être libérés progressivement. Ceci a pour avantage que ces extraits de plantes, comme ceux dans les gélules de CurcuDyn® Forte, ont un effet de longue durée et sont mieux absorbés dans notre organisme. Prendre une seule gélule n’aura pas beaucoup d’effet, mais si vous en prenez une tous les jours, vos articulations seront heureuses et souples. Le curcuma a, de plus, peu d’impact sur les médicaments. Cependant demandez l’avis de votre médecin si vous prenez des anticoagulants ou si vous avez une obstruction des voies biliaires. Comme il n’y a pas encore de données disponibles sur les effets d’un complément alimentaire à base de curcumine chez la femme enceinte et celle qui allaite, nous leur déconseillons d’en prendre.

Prenez assez de vitamine C & D

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La Vitamine C est sans aucun doute une des vitamines les plus connues. Elle est soluble dans l’eau et se trouve dans de nombreux fruits et légumes, comme les oranges, les fraises, les kiwis, les poivrons, le brocoli, le chou frisé et les épinards. C’est une vitamine essentielle à notre organisme qui favorise entre autres la formation du cartilage. Et puis, il y a la vitamine D, une autre vitamine utile pour les muscles et les os. Non seulement elle soutient notre système immunitaire, mais elle contribue aussi au maintien d’os et de dents solides et elle est excellente pour les muscles. Pourtant près de 80% de la population présente une carence en vitamine D. Les causes de cette carence sont un manque de soleil et une alimentation pauvre en vitamine D. La formule de CurcuDyn® Forte par exemple, contient donc aussi spécifiquement de la vitamine C pour favoriser la formation du cartilage et de la vitamine D pour soutenir les muscles.

Et surtout, restez en mouvement !

Notre corps est conçu pour bouger. Veillez donc à intégrer assez d’activité physique dans votre journée. Avoir assez d’exercice physique, est bon pour les articulations, renforce les muscles autour des articulations et aide à garder un poids corporel sain. Les avantages sont réels, donc restez en mouvement ! Vous faites un travail de bureau ? Envisagez alors de travailler à un bureau auquel vous pouvez rester debout ou faites une promenade avec vos collègues pendant votre pause de midi ! Si vous bougez suffisamment vous garderez aussi un poids corporel sain, ce qui réduit la pression sur les articulations. Combinez un style de vie actif et une alimentation saine pour soutenir vos muscles et vos articulations tant de l’intérieur que de l’extérieur ! 

Source: Communiqué Metagenics
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