Coiffure : quels dégradés pour la coloration des cheveux ?

Dernière mise à jour: septembre 2021
unspl-m-haarverf-haar-17-8-21.jpg

news La coloration des cheveux en mode dégradé englobe en fait trois approches : les racines plus foncées, le tie & dye sur les pointes et le contouring autour du visage. Que faut-il savoir ?

Les racines plus foncées

Le plus beau résultat est obtenu avec des cheveux blonds, châtains clairs ou méchés avec une racine plus foncée.

Quel est l'effet recherché ? Cette technique permet de mieux structurer le volume de la coiffure. Contrairement à une idée reçue, ce dégradé ne demande pas trop d’entretien et certainement pas une coloration tous les mois, surtout si vous avez ajouté un balayage ou quelques mèches plus claires.

Et les cheveux gris qui pourraient apparaître ? Il suffira de les camoufler avec un mascara capillaire coloré ou un spray colorant.

Le tie & dye des pointes

Toutes les couleurs sont permises, même si la tendance du vert turquoise, du rose punk ou du mauve est quelque peu passée de mode. Le concept reste fort, mais avec des contrastes moins marqués : un dégradé sur les pointes de deux ou trois tons d’écart par rapport à la couleur du reste de la chevelure.

Le contouring maîtrisé

Ou l’art de mettre le visage en valeur par la coloration des cheveux, en ajoutant de la douceur. Il s’agit d’éclaircir quelques mèches proches du visage. Tout est dans la nuance : un dégradé d’un ton d’écart sera très harmonieux.

Voir aussi l'article : Cheveux : 10 conseils pour une coloration sans risque

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram