Vergetures : comment les prévenir et les traiter

Dernière mise à jour: juin 2021
ad_lierac401.jpg

news

Lorsque notre peau s’étire et se rétracte rapidement sur une courte période, la structure principale de collagène et d'élastine de la peau peut commencer à se déchirer. Lorsque la peau guérit, les lignes des déchirures deviennent souvent visibles : ce sont les stries cutanées ou vergetures. 

Les vergetures ne s'améliorent jamais spontanément. C'est pourquoi les spécialistes disent  que "mieux vaut prévenir que guérir". Si vous avez des vergetures et que vous souhaitez les rendre moins visibles, vous devez les traiter. 

Comment prévenir ou traiter les vergetures ?

ad_lierac003.jpg
Pour ce faire, les Laboratoires Lierac ont mis au point en 1975 un produit emblématique et historique qui a prouvé son efficacité depuis plus de 40 ans : d'une part, le gel préventif anti-vergetures Phytolastil qui aide à prévenir les vergetures et, d'autre part, le concentré correcteur anti-vergetures Phytolastil qui atténue leur aspect. Leur couleur diminue et elles se résorbent en une fine ligne blanche. Les vergetures ne disparaissent jamais complètement, mais elles peuvent être rendues moins visibles.

Plus qu’un problème de femme enceinte

On pense souvent que seules les femmes enceintes peuvent avoir des vergetures. Bien qu'elles constituent l'un des groupes les plus susceptibles de développer ces stries cutanées, les adolescents à la croissance rapide et les personnes qui prennent soudainement du poids ou de la masse musculaire sont également exposés au risque de voir apparaître des vergetures. Et 4 personnes sur 10 présentant des vergetures sont des hommes ! Ces derniers peuvent également bénéficier du gel préventif ou du sérum correcteur de Phytolastil.

Phytolastil existe en deux formules :

ad_lierac002.jpg
  • Phytolastil Gel Préventif contre les Vergetures : prévient l'apparition des vergetures, disponible en tube de 200 ml ou en flacon pompe de 400 ml.
    Appliquer une fois par jour en légers massages sur les zones concernées (seins, ventre, hanches et cuisses). Appliquer à partir de 3 mois de grossesse et prolonger jusqu'au retour de couches.
  • Phytolastil Concentré correcteur anti-vergetures : corrige tous les types de vergetures, disponible en ampoules de 5 ml ou en flacon pompe de 75 ml.
    Appliquer matin et soir par légers massages sur les zones concernées.

Les deux produits Phytolastil sont composés à 98 % d'ingrédients naturels et sont très agréables à utiliser. Le gel non gras est facile à appliquer et le concentré est rapidement absorbé par la peau.

Source: Communiqué Liérac
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.