Mites, mouches et fourmis : les solutions naturelles

Dernière mise à jour: mai 2021
123-dier-vlieg-insect-2-2.jpg

news Certains insectes indésirables sont parfois difficiles à tenir à distance. Voici comment éloigner les mites de façon naturelle et écologique de votre garde-robe et de vos vêtements, d’empêcher les mouches de vous incommoder et les fourmis de vous envahir.

La cannelle contre les mites

Pour tenir les mites à distance de vos armoires et surtout éviter qu’elles trouent certains de vos vêtements préférés, versez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle sur des petites pierres poreuses (calcaires, par exemple), que vous placerez en divers endroits de vos placards et tiroirs. Efficacité naturelle garantie.

Les tomates contre les mouches

Le bruit d’une mouche qui vole dans une pièce est particulièrement agaçant. Pour éviter cela, disposez à l’intérieur comme à l’extérieur des feuilles fraîches de plants de tomates. Les mouches détestent cette odeur.

Le cerfeuil contre les fourmis

Les fourmis se déplacent très souvent en file indienne. Interrompez leur progression en disposant sur leur chemin des feuilles de cerfeuil frais. Leur odeur puissante les fera fuir en un clin d'oeil.

Voir aussi l'article : Guêpe, moustique, araignée... : que faire contre les piqûres ?

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram