Newsletter du jeudi 3 juin

Dernière mise à jour: juin 2021 | visites
PassionSanté
Newsletter
jeudi 3 juin

Notre cerveau préfère les additions aux soustractions

Lorsqu’il s’agit de procéder à un changement, qu’il s’agisse d’une idée, d’un objet ou d’une situation, nous rencontrons beaucoup de difficultés à simplifier. En fait, notre cerveau préfère rajouter plutôt que soustraire.
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Se faire bronzer le périnée, la nouvelle mode « santé » sur Instagram

La tendance de l’été ? Le « perineum sunning », ou se faire bronzer les parties intimes pour – soi-disant – faire le plein de vitamine D. Mais outre son côté gag, la pratique, très sérieusement défendue par certains, risque surtout d’être dangereuse.

Lire la suite

Gezondheid.be

Où comptez-vous vous balader cet été ?

ADVERTORIAL
Comme son nom l’indique, « l’encéphalite à tiques » peut être transmise dans certaines régions par les tiques, un type d’acariens particulièrement actifs entre le début du printemps et la fin de l’automne. Il s’agit d’une infection virale potentiellement mortelle à ne pas confondre avec la maladie de Lyme.

Cliquez ici si vous souhaitez vérifier votre risque !

Gezondheid.be

Asthme : les symptômes d'alerte

L'asthme est une inflammation chronique des voies respiratoires qui les fait réagir de manière excessive à toutes sortes de stimulus, provoquant un rétrécissement et une irritation. Quels sont les symptômes ? A quels signaux faut-il être attentif ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Stress : comment pratiquer la respiration abdominale ?

Quand on est stressé, on respire généralement plus vite et moins profondément. Dans les cas extrêmes, on peut même souffrir d’hyperventilation. Pour vous détendre, la respiration abdominale peut beaucoup aider. De quoi s'agit-il et comment faire ?

Lire la suite

Les plus lus
PassionSanté

publié le : 03/06/2021 , mis à jour le 04/06/2021