Newsletter du vendredi 2 avril

Dernière mise à jour: avril 2021 | visites
PassionSanté
Newsletter
vendredi 2 avril

Risque cardiovasculaire : que faut-il surveiller chez les femmes ?

Une série de facteurs de risque de maladie et d’accident cardiovasculaire sont similaires pour les deux sexes. Toutefois, certains sont spécifiques aux femmes et il est important d’en tenir compte en termes de prévention et de suivi.
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Alimentation saine : les bienfaits majeurs des champignons

Les champignons fournissent des quantités très intéressantes de nutriments qui contribuent à une alimentation saine. Une portion quelques fois par semaine, c’est un atout majeur.

Lire la suite

Gezondheid.be

Crise climatique : des saisons de pollen plus longues et plus intenses

Les saisons polliniques durent de plus en plus longtemps à cause des dérèglements climatiques et davantage de pollen reste en suspension dans l'air. Ceci est particulièrement néfaste pour les personnes souffrant de rhinite allergique saisonnière (dont le rhume des foins) et d'asthme.

Lire la suite

Gezondheid.be

Lentilles : vous devez mettre des gouttes ou de la pommade pour les yeux ?

Vous portez des lentilles de contact et vous devez utiliser un médicament (gouttes, gel ou pommade) pour un problème aux yeux ? Quand faut-il retirer les lentilles par précaution si on utilise un médicament ophtalmologique et quand peut-on les laisser en toute sécurité ? Quels autres conseils ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Vidéo - Le microbiote intestinal : une piste pour traiter l'alcoolisme

L’alcoolisme touche 8% de la population belge. Or, les traitements pharmacologiques actuels se révèlent peu efficaces. Des chercheurs de l’UCLouvain et des Cliniques universitaires Saint-Luc se sont intéressés au rôle du microbiote intestinal dans le développement des symptômes émotionnels et cognitifs qui caractérisent l’addiction à l’alcool.

Lire la suite

Les plus lus
PassionSanté

publié le : 02/04/2021 , mis à jour le 07/04/2021
volgopfacebook

volgopinstagram