Le slunch : comment préparer son goûter - dîner ?

Dernière mise à jour: mai 2021 | 2040 visites
unspl-eten-maaltijd-buffet-20-4-21.jpg

news Contraction de supper et de lunch, le slunch est à la fois un goûter et un souper. Né aux Etats-Unis, ce concept s'est largement répandu. Décontracté et alléchant, mélangeant le sucré et le salé, il serait une solution idéale pour combattre le blues du dimanche soir.

Sur le même principe que le brunch (breakfast et lunch), le slunch combine deux repas. C’est un moment à partager en famille et entre amis.

Quand ?

On l'organise généralement le dimanche et il débute vers 17 h pour se prolonger jusqu'en début de soirée, mais pas trop tard. On cultive l'esprit lounge et la décontraction. On s'installe par exemple dans le jardin sur des chaises longues ou dans le salon autour d'une table basse. Pas de couverts ni d'assiettes, mais des bols, des saladiers et une pile de serviettes en papier. La finger food règne en maître. On picore d'un plat à un autre.

On mange quoi ?

Certains commencent par le sucré pour finir par le salé, ou l'inverse. D'autres présentent les deux en même temps. Chacun est libre de manger ce qu'il veut quand il veut, en toute décontraction et convivialité.

Quelques idées.

Plats salés. Bâtonnets de légumes avec des sauces, mini-sandwichs garnis, tartines, quartiers de pizza, quiche, samossas, gaspacho, verrines de mousse de légumes, rillettes de poisson gras, gaufres et crêpes salées, scampis grillés, charcuterie, cakes salés, gougères.

Plats sucrés. Gaufres et crêpes, muffins aux fruits, mousse au chocolat, pudding, mugs cookies, brochettes de fruits, marshmallows, tartes, viennoiseries, petits choux, macarons, fruits secs ou confits, pralines, mendiants, flocons d'avoine et fruits rouges, flans, bavarois.

Boissons. Smoothies et jus de fruits, thé glacé, sirops, vin, cava, infusions fruitées ou fleuries, tisanes d'herbes, latte, café léger, thé vert ou thé aux fruits.

Voir aussi l'article : Poids : quel est le rythme idéal des repas ?

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.