Quasiment tous les âges, des plus jeunes aux plus âgés, sont exposés au risque de détresse psychologique, caractérisée par le stress, l’anxiété et la déprime. Néanmoins, la période entre 40 et 50 ans semble la plus critique.
En cas de rhumatisme inflammatoire chronique, certaines adaptations de l’alimentation peuvent contribuer à atténuer les manifestations de la maladie. D’autres par contre, comme les régimes d’exclusion, ne sont pas utiles.
L’adage est bien connu : le sport, c’est bon pour la santé ! Mais que se passe-t-il précisément à l’échelle des organes lorsque nous produisons un effort et quelles sont les implications de cet effort sur la santé ? Revue de détail des bienfaits de l'activité physique.
On sait depuis longtemps qu’il existe un lien entre la pauvreté et certains troubles psychologiques. En fait, ces deux éléments se renforcent mutuellement. Il est nécessaire de prendre des mesures concrètes, et ceci rapidement, parce que la crise de la Covid-19 accentue encore le problème.
Savourer du thé est un réel moment de plaisir. Mais faut-il le boire avec du lait ou avec du citron ? Préférera-t-on le thé en vrac ou en sachet ? La boisson est-elle aussi excitante que le café ? Tasse, mug ou verre ?