ad

Sourcils trop épilés : 3 solutions pour les corriger

Dernière mise à jour: mars 2021 | 2466 visites
unspl-m-wenkbrauwen-beauty-12-321.jpg

news Vous avez un peu forcé sur la pince à épiler et vos sourcils sont clairsemés, trop ou mal épilés ? Voici 3 solutions pour leur redonner un beau contour.

Redessiner

Pour étoffer les sourcils, leur redonner du volume, peignez-les vers le bas. Ensuite, redessinez-les ou crayonnez les zones clairsemées. Pour cela, utilisez un crayon à sourcils ton sur ton pour un effet 100% naturel. Brossez ensuite vers le haut. Pour éviter que le maquillage disparaisse trop rapidement, optez pour un gel fixant spécialement dédié aux sourcils, ou vaporisez un peu de laque à cheveux sur une brosse à sourcils (et pas directement sur les sourcils, évidemment).

Favoriser la repousse

Afin de stimuler la repousse, nourrissez vos sourcils quotidiennement en appliquant une goutte d'huile de ricin. Vous pouvez aussi utiliser un sérum accélérateur de repousse (disponible en parfumerie).

Recourir à la micro-pigmentation

Cette technique, réalisée en institut de beauté, assure une pigmentation semi-permanente des sourcils. Point par point, des pigments colorés sont injectés dans la couche supérieure de la peau pour redessiner les sourcils.

Voir aussi l'article : Comment colorer ses sourcils sans soucis

Source: Barbara Simon - Vidéo : Simplement Gaëlle (www.youtube.com/c/Simplemen)
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub