ad

Manger des mangues contre les rides du visage

Dernière mise à jour: janvier 2021 | 3558 visites
123m-mango-fruit-6-1-21.jpg

news La consommation régulière et modérée de mangues pourrait exercer un effet bénéfique pour atténuer les rides du visage.

Cette équipe américaine (université de Californie) rappelle d’abord que les mangues sont des fruits riches en bêta-carotène et autres caroténoïdes, avec un effet antioxydant et photo-protecteur pour la peau. A partir de là, les chercheurs ont suivi pendant quatre mois un groupe de femmes (ménopausées) invitées à consommer, quatre fois par semaine, soit 85 g soit 250 g de mangues (ici de type Ataulfo). Afin d’évaluer l’évolution des rides, en particulier aux canthi (les coins de l’œil), des photographies d’une très grande précision ont été prises à l’entame, puis après deux et quatre mois.

Le résultat montre une baisse « significative » (de l’ordre de 20%) de la sévérité des rides parmi les femmes qui avaient consommé 85 g de mangues, mais pas chez celles qui en avaient mangé 250 g, au contraire. Autrement dit, pour un effet optimal, la quantité joue un rôle clé. De fait, ces observations demandent confirmation : il serait hasardeux de prétendre que le simple fait de manger des mangues permet de résorber les rides. Cette étude met néanmoins en évidence le bénéfice des antioxydants pour la santé de la peau, et c’est le cas en particulier du bêta-carotène.

Conseil : mangez tous les jours des fruits et des légumes, et variez les plaisirs.

Voir aussi l'article : Cœur et intestins : mangez des mangues !

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub