Covid, grippe ou simple rhume ?

Dernière mise à jour: décembre 2020 | 2802 visites
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news De nombreux Belges ont aujourd'hui peur d’être contaminés par le COVID-19, ce qui n'est pas étonnant. Notre pays est un des pays les plus touchés au monde. De plus en plus de médecins reçoivent des patients qui ont peur de contracter une infection de type Covidien. D'autre part nous constatons que les personnes qui ont de petits problèmes médicaux, sont moins susceptibles d'aller chez le médecin, et restent donc souvent dans l'inquiétude et n'obtiennent pas de réponse à toutes leurs questions.

Une épidémie de grippe prévue

La prochaine période de grippe peut également être source de nombreux troubles, en particulier dans les couches les plus faibles de la population. Cette toux est-elle vraiment anodine, ou y a-t-il autre chose ? En raison de la pression actuelle que connaît actuellement notre système de soins de santé, vous ne pourrez peut-être pas obtenir rapidement de rendez-vous chez votre médecin de famille et vous continuerez donc à vous inquiéter. C'est pourquoi Europ Assistance a lancé une assurance qui vous aidera en cas de problèmes médicaux. Avec le produit MediCall, vous aurez un accès illimité au téléconseil médical et vous pourrez faire appel à de nombreux services à domicile. Cela signifie qu'il y aura toujours un médecin ou une infirmière prêt à répondre à toutes vos questions médicales par téléphone. Vous indiquerez vos plaintes et vos symptômes et l'expert médical vous donnera un avis approprié. Vous pourrez ainsi faire la différence entre un simple rhume, une grippe ou une affection plus grave.

Des hôpitaux débordés

En raison de la crise du coronavirus, les hôpitaux sont actuellement surchargés. Si vous êtes admis à l'hôpital pour une autre maladie ou un accident, vous ne pourrez recevoir que très peu de visites. Le suivi d'un patient malade est également une tâche beaucoup plus importante de nos jours. La plupart des inquiétudes des patients qui viennent de sortir de l'hôpital concernent la livraison de médicaments ou de nourriture, l'aide ménagère, le transport des enfants, les soins pour les animaux domestiques et comment se déplacer pour se rendre chez les spécialistes ou médecins. L'assurance MediCall couvre tous ces services. Pour faciliter la vie du patient, un Care Manager se chargera de l'organisation. Cela permettra au patient de se focaliser entièrement sur son rétablissement.

Mettre en place un réseau de personnes dans votre entourage

Vous avez de la famille ou des amis près de chez vous, mais vous ne voulez pas toujours les déranger ? Pas de famille ou de proches à proximité ? Dans les deux cas, un réseau de soutien peut faire des miracles et vous apporter une certaine tranquillité d'esprit. Lorsque vous souscrivez une assistance MediCall, vous pourrez faire appel à tous ces différents services en cas de maladie ou après une hospitalisation. Comme par exemple faire appel à une aide ménagère, la livraison de vos médicaments, l’organisation de votre déplacement vous rendre à l'hôpital ou chez le médecin.

En savoir plus sur MediCall ? Visionnez la vidéo.

Plusieurs de nos clients expliquent pourquoi ils ont fait confiance à MediCall.

Sandra (47 ans) : N'ayant qu'une seule fille qui vit à l'étranger et pas d’autre famille à proximité, il n'est pas facile de ne pas s'inquiéter actuellement. J'ai donc souscrit l'assistance MediCall pour être sûre d'obtenir l'aide adéquate si nécessaire.

Frans (64 ans) : À mon âge, je commence à souffrir de toutes sortes de maux. Je ne veux pas aller chez le médecin à chaque fois, surtout en ce moment vu la situation sanitaire. Je suis bien  content de pouvoir faire appel à un expert pour soumettre mes problèmes. Le fait qu'il y ait un service de courses, d'aide à domicile, de transport prêt à intervenir lorsque je suis malade ou lorsque je devrais me rendre à l'hôpital représente également un avantage considérable !

Annemie (38) : En tant que mère célibataire avec deux jeunes enfants, tomber malade est vraiment un cauchemar. Qui va préparer le dîner, faire les courses et m'emmener chez le médecin ? L'assurance MediCall me permet de ne pas avoir à subir de stress supplémentaire et de bénéficier d'une aide professionnelle si je tombe malade. Le conseil téléphonique d'un médecin pour moi et les enfants est pour nous une solution pratique ! 


Qu'est-ce qu'une téléconsultation ?

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La téléconsultation ou le télé-conseil médical est un concept relativement nouveau pour nous, mais c'est déjà pratique courante à l'étranger depuis un certain temps. Dans des moments comme celui-ci, où les gens ne sont pas autorisés à quitter la maison, ceci est plus pertinent que jamais. Lors d'une téléconsultation médicale, une personne qui pense être malade ou qui présente des symptômes peut contacter un médecin ou une infirmière. Vous pourrez poser toutes vos questions et soumettre vos problèmes médicaux par téléphone ou vidéoconférence à l’aide de votre tablette, PC ou smartphone. Le médecin ou l'infirmière donnera ensuite un premier conseil concernant les traitements ou les mesures de santé. Le médecin pourra vous rediriger vers un spécialiste ou vous conseillera d’effectuer un test spécifique. Vous ne pourrez pas obtenir d’ordonnance médicale par téléconsultation et celle-ci ne remplacera pas l'avis de votre médecin traitant.
Que vous soyez malade à la maison ou hospitalisé, vous pourrez bénéficier d’un suivi par le biais de la téléconsultation, effectuée par nos experts médicaux. Ils peuvent ainsi suivre l'état de votre rétablissement et vous fournir les conseils appropriés, adaptés à vos besoins.

Souhaitez-vous également bénéficier d'un suivi médical approprié et d'une aide pour les tâches quotidiennes si vous tombez malade ou si vous avez un accident ? Vous pouvez désormais souscrire l'assurance MediCall à partir de 36,75€ pour une année complète.

Source: Communiqué Europ Assistance
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