Comment gérez-vous les situations stressantes ?

Dernière mise à jour: septembre 2020 | 2952 visites
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news Tout le monde doit faire face au stress d’une manière ou d’une autre. Et vous, comment gérez-vous les situations stressantes ? Faites le test et découvrez de nombreux conseils personnalisés !

Les 5 principaux facteurs de stress

Chacun a sa propre définition d’une situation stressante. Ce que certains estiment parfaitement gérable est pour d’autres, on ne peut plus stressant. Chaque situation est vécue différemment selon la personne et le contexte associé. A.Vogel constate tout de même que certains facteurs de stress sont récurrents :
1) Le travail
2) Les examens et évaluations
3) Les relations
4) La maladie et le décès
5) L’argent

Comment faire face au stress ?

Vous souhaitez être plus résistant face aux difficultés et contraintes de la vie ? Pour lutter contre le stress, vous devez d’abord comprendre son origine et prendre conscience de la façon dont le stress vous affecte. Dès que vous connaîtrez les causes de ce stress, vous pourrez alors vous concentrer sur la gestion du stress (négatif).

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Quelques conseils qui pourront vous aider : 

  • Tirez une leçon des erreurs du passer et concentrez-vous sur les avantages que vous pouvez tirez de ce stress vécu.
  • Stress et fatigue vont de pair. Conservez un rythem de sommeil régulier et essayez de dormir au moins 7 heures par nuit.
  • Évitez les activités et les situations qui peuvent provoquer un stress négatif (contrairement au stress positif qui stimule).
  • Prenez du temps pour vous. Bloquez un moment dans la semaine pour faire ce que vous aimez et vous focaliser uniquement sur vous-même, et non sur le travail, vos relations ou les enfants.
  • Pratiquez une activité physique régulière. Ça demande parfois un certain effort pour s’y mettre mais une fois la séance de sport terminée, vous vous sentirez beaucoup plus détendu.

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Source: Communiqué A.Vogel
publié le : 07/09/2020 , mis à jour le 07/09/2020