Le meilleur du gingembre en cas de troubles digestifs

Dernière mise à jour: octobre 2020 | 3905 visites
ad_thera_image002.jpg

news

La racine de gingembre est connue, depuis l’Antiquité, pour faciliter la digestion. Les recherches scientifiques effectuées plus récemment ont démontré qu’elle contient de nombreuses substances actives, dont les gingérols qui sont les principaux composants pharmacologiquement actifs pour lutter contre les inconforts digestifs. Quand utilise-t-on la racine de gingembre ? Après un repas copieux, en cas de grossesse, de mal des transports, etc. Vous avez envie d’en savoir plus sur la racine de gingembre, sur ce remède naturel, efficace et sûr pour garder un estomac léger ? Lisez ce qui suit.

Ce n’est plus une nouveauté, la racine de gingembre est devenue au fil des ans le remède naturel de référence pour lutter contre les inconforts digestifs. Même l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) la recommande pour lutter contre les troubles digestifs. Ceux-ci peuvent survenir, par exemple, chez la femme enceinte durant les premiers mois de sa grossesse, mais aussi chez chacun d’entre nous lors d’excès alimentaires ou encore en cas de mal des transports (voyages, déplacements en auto, en bus, en bateau, etc.).

tijdens_de_zwangerschap1.jpg
En cas de grossesse
Pendant les trois premiers mois de leur grossesse, de nombreuses femmes souffrent d'inconfort digestif. Rappelons qu’il est toutefois vivement déconseillé aux femmes enceintes de prendre des médicaments. Pour lutter contre les nausées le plus souvent matinales, la racine de gingembre riche en gingérol-6 est la solution naturelle parfaite. À la fois efficace et sûre, sans risque pour la santé de la mère comme pour celle du bébé.

op_reis-onderweg2.jpg
En cas de mal des transports
En voiture, en bateau, en train ou en avion, nous sommes très nombreux à souffrir de vertiges, de transpiration excessive, de nausées, d’étourdissements, etc. Bref, à être confronté à ce qu’on appelle communément le mal des transports. Lors de tels déplacements, l’organe de l'équilibre qui se trouve dans notre oreille interne, juste à côté de la zone qui incite l’estomac à réagir, est perturbé. Nos yeux observent beaucoup de mouvements autour de nous sans que nous n’ayons à bouger physiquement notre corps. C'est d’ailleurs pour cette raison que nous n'avons pas de troubles digestifs lorsque nous nous déplaçons à pied, à vélo ou lorsque nous prenons nous-même le volant ! Ici aussi, la racine de gingembre est la solution naturelle pour lutter contre ces inconforts digestifs. Fini le mal des transports, chez les petits comme les grands.

na_een_zware_maaltijd2.jpg
En cas de repas trop copieux
En cas d’excès alimentaires, deux neurotransmetteurs (la sérotonine et la dopamine) font savoir à notre cerveau qu'il doit intervenir : il faut arrêter ces excès de sucres et de graisses ! Le centre du vomissement qui est situé dans notre cerveau est alors activé : il envoie un message sous la forme de sensations de ballonnements, de nausées, de troubles digestifs divers et variés. La racine de gingembre va permettre de vous libérer rapidement de cette envie de vomir et de cette brique qui pèse sur votre estomac.
Choisir le meilleur du gingembre
Un inconfort digestif, une envie de vomir ou des nausées peuvent survenir à tout moment. Il est donc essentiel d’avoir rapidement un produit à base de gingembre disposant d’une galénique permettant la prise facile avec ou sans eau. Comment s’y retrouver parmi toutes les variétés et remèdes à base de gingembre disponibles en officine ? Il faut privilégier un extrait de gingembre standardisé, hautement concentré en gingérols.

ad_EMISTYL30-30-RIGHT-FR.png
Emistyl®30 des Laboratoires Therabel : le meilleur du gingembre pour que votre estomac
se sente bien en toutes circonstances

Emistyl®30 est disponible en pharmacie sans prescription en boîte de 30 gélules. Chaque petite gélule molle contient une très forte concentration en gingérols, extraits de la racine de gingembre. Ce remède unique, naturel, agit rapidement, sans aucun effet indésirable. Emistyl® 30 peut être utilisé en cas d’excès alimentaire, dans le cadre d’un inconfort digestif lié à un déplacement ou un voyage ou lors d’une grossesse. 

Aujourd’hui, déjà 94% des personnes souffrant d’inconforts digestifs, d’estomac lourd sont satisfaites d’Emistyl®30.

Une très haute concentration de gingérols qui fait toute la différence !  

Emistyl®30 est 20 à 27 fois plus concentré que la poudre de gingembre traditionnelle. Il s’agit, en fait, d’un extrait de gingembre standardisé et hautement concentré qui contient 40% de gingérols. Cela signifie que vous avez ainsi la garantie que chaque gélule contient une dose stable de substances actives, juste ce dont vous avez besoin pour une efficacité optimale.

Emistyl®30 n'a pas d'effets indésirables connus. Les enfants à partir de 6 ans, les adultes et même les femmes enceintes peuvent le prendre sans aucun risque. 

Emistyl®30 est facile à prendre. Les gélules étant très petites, elles seront faciles à prendre avec ou sans eau. Et ce, qu’on soit en déplacement, à table suite à un excès alimentaire ou chez la femme enceinte.  


Quand et comment prendre l’Emistyl ® 30 ? 

  •  Adultes et adolescents à partir de 12 ans : max. 3 gélules par jour
  • Femmes enceintes : max. 2 gélules par jour 
  • Enfants entre 6 et 12 ans : max. 1 gélule par jour  

Il s’agit d’un remède naturel, efficace et sûr en cas d’inconfort digestif, sans effet secondaire.  

Source: Communiqué Therabel
publié le : 30/09/2020 , mis à jour le 21/10/2020