ad

Cryothérapie et cryolipolyse : de quoi s'agit-il et quelles différences ?

Dernière mise à jour: juillet 2020 | 2784 visites
123m-cryolipolyse-2-7-20.jpg

news La confusion entre cryothérapie et cryolipolyse est fréquente. Pourtant, à part l'utilisation du froid, ces deux techniques renvoient à des principes et à des objectifs différents. Que faut-il savoir ?

La cryothérapie est un traitement médical qui consiste à exposer le corps ou une partie du corps à un froid extrême pendant un laps de temps très court, trois minutes maximum. L'objectif consiste à soulager certains symptômes. Cette approche est notamment populaire chez les sportifs dans le cadre de la récupération, en raison de ses effets sur l’inflammation et la douleur musculaire. Elle peut être utile pour faciliter la rééducation après un traumatisme, le froid aidant à résorber un œdème et à réduire le délai de cicatrisation grâce à l’augmentation du flux sanguin.

La cryolipolyse s'inscrit dans une visée esthétique. Elle est surtout utilisée en institut de beauté pour détruire les cellules adipeuses (graisse). La température est contrôlée entre 5 et - 10 °C. Le but consiste à réduire de manière non invasive les amas de graisse localisés, dans le but de redessiner la silhouette et de lutter contre la culotte de cheval et la cellulite. L’exposition au froid par une sorte de ventouse entraîne la destruction (apoptose) des cellules de stockage de la graisse (les adipocytes).

Voir aussi l'article : Cryothérapie : que penser de la thérapie par le froid ?

Source: Barbara Simon
publié le : 14/07/2020 , mis à jour le 13/07/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci