ad

Poids : le thé vert pour maigrir ?

Dernière mise à jour: juin 2020 | 13339 visites
123m-groene-thee-2-6-20.jpg

news La consommation quotidienne de thé vert pourrait contribuer à favoriser la perte de poids, en combinaison avec une alimentation adaptée et une activité physique régulière.

Cette équipe chinoise (Jinan Municipal Hospital of Traditional Chinese Medicine) ne dit pas que le thé vert seul permet de perdre quelques kilos en trop. Néanmoins, la boisson pourrait donner un coup de pouce. Pour cerner cet effet, elle a examiné des données extraites d’une trentaine d’études réalisées sur le sujet, aux conclusions hétérogènes. Les chercheurs se sont intéressés à deux paramètres : la perte de poids et la réduction du tour de taille.

La méta-analyse, basée sur des croisements statistiques complexes, montre que la consommation d’une tasse de thé vert par jour pendant trois mois accentue la perte de poids dans le cadre d’un régime amaigrissant, avec une perte de 1,78 kg en plus, en moyenne. L’effet est notable aussi en ce qui concerne le tour de taille, à des doses de thé vert plus élevées. Les auteurs expliquent : « Considérant ces résultats, nous suggérons que la consommation de thé vert peut être intégrée à la stratégie de perte de poids, en combinaison avec une alimentation saine et équilibrée, et une activité physique régulière ».

Voir aussi l'article : Le thé vert : un démaquillant naturel

Source: Phytotherapy Research (https://onlinelibrary.wiley)
publié le : 08/06/2020 , mis à jour le 07/06/2020
ad
pub