ad

Vous devez vous lever souvent la nuit pour uriner ? Ces 6 astuces vont vous aider

Dernière mise à jour: avril 2020 | 10554 visites

news

ad_Proprostex-campagne-beeld.jpg
Ce qui commence par une petite gêne peut entraîner des problèmes urinaires extrêmement perturbants. Ils vont du besoin très fréquent d'aller à la toilette à des petites gouttes qui coulent après avoir uriné ou à un jet d’urine faible. La cause la plus fréquente est un grossissement de la prostate mais des médicaments ou des infections peuvent également provoquer une gêne lors de la miction.



Tous les hommes ont une prostate. Une hypertrophie normale peut survenir entre 40 et 50 ans en raison de changements hormonaux. Cela signifie que par sa grosseur la prostate va appuyer sur l'urètre qui la traverse. A la suite de ce rétrécissement le muscle de la vessie doit travailler plus fort pour évacuer l'urine. Le maintien d'une fonction urinaire saine est important pour le bien-être général et pour une bonne nuit de sommeil.


Conseils pour une fonction urinaire saine :

  1. Ne coordonnez pas l’offre et la demande
    Vous devez uriner de toute urgence ? Ne répondez pas trop vite à cette petite voix. Si vous devez aller aux toilettes plus souvent que d'habitude (plus de 8 fois par jour), essayez d’entraîner votre vessie à stocker plus d’urine. Attendre un peu plus longtemps peut être bénéfique à long terme pour votre problème. Vous avez tendance à oublier le nombre de fois? Dans ce cas, faites des barres sur un papier, cela vous aidera!
  2. Buvez en suffissance
    Essayer de boire 1,5 à 2 litres par jour, de préférence de l'eau ou du thé (à base de plantes). Boire suffisamment aide à maintenir une miction normale.
  3. Un corps en forme de la tête aux pieds (à la prostate)
    En plus du sport, des exercices et certaines postures sont également recommandées. Par exemple, plusieurs fois par jour, allongez-vous les jambes levées, cela donnera un coup de pouce à votre circulation.
  4. Essayez d'avoir une belle posture
    Prenez le temps d'uriner. Essayez de vous détendre. Certains hommes ont une meilleure miction debout, d'autres assis. Choississez la position qui vous convient le mieux. Assurez-vous de vider votre vessie et votre urètre le mieux possible.
  5. 5. Passez en revue vos rituels du soir
    Au cours de la soirée, vous buvez un verre d’alcool, une tasse de café chaud ou une canette de soda? Pensez-y à deux fois la prochaine fois : ces types de boissons rendent votre vessie hyperactive et c’est bien la dernière chose que vous souhaitez. Evitez de boire après 20 heures. Cependant, nous vous recommandons de boire de l’eau tout au long de la journée.

    ad_PROPROSTEX-FR-60-cap.png
  6. L'utilisation de compléments alimentaires spécifiques peut soutenir une fonction urinaire normale. Vianatura Proprostex est une formule 3 en 1 composée d' extrait de pépins de courge, du sabal et de la grande ortie pour soutenir le confort urinaire et les fonctions masculines. Ce produit contient également du zinc, qui contribue à un taux de testostérone normal dans le sang.

Remarque: Si l'inconfort persiste plus longtemps, consultez un médecin ou un spécialiste. 

Source: Communiqué OCE Bio
publié le : 23/04/2020 , mis à jour le 22/04/2020
ad

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci