ad

Les avantages de la savonnette

Dernière mise à jour: avril 2020 | 2489 visites
marseille-zeep-170-400_12.jpg

news Le savon liquide a supplanté le savon solide dans bien des ménages. Pourtant, la brique de savon - la fameuse savonnette - présente de réels avantages.

De fait, le savon liquide classique contient bien plus de substances que le pain de savon, éminemment bio pour autant qu'il soit fabriqué de manière traditionnelle, à l'instar du « vrai » savon de Marseille. On privilégie alors les ingrédients naturels comme l'huile d'olive, la lavande, le miel, l'aloe vera, le chèvre-feuille, le romarin..., sans ajout de produits chimiques.

Plus économique et plus écologique

La brique de savon dure plus longtemps que le gel douche ou le savon en pompe. Elle est plus économique et plus écologique (pas de déchet en plastique ni en verre). Elle durera encore plus longtemps si vous la posez sur un porte-savon en bois ou en métal troué, qui laissera s'échapper l'excédent d'eau pour un meilleur séchage jusqu'à la prochaine utilisation.

Pour parfumer le linge

La brique de savon peut être utilisée pour parfumer le linge de maison, après avoir été placée dans un tissu ou un voile afin d'éviter les taches grasses. Une idée originale et 100% naturelle pour parfumer sa garde-robe et ses placards.

Source: Barbara Simon
publié le : 09/04/2020 , mis à jour le 09/04/2020
ad
pub