ad

Mode : le grand retour des chemisiers avec col lavallière

Dernière mise à jour: avril 2020 | 2491 visites
Lavalliere.png

news Le chemisier à nœud, très populaire dans les années 70, fait un retour remarqué dans les garde-robes. Jugée quelque peu stricte, la lavallière est devenue tendance, pour une soirée habillée ou en mode décontracté.

La lavallière est une cravate proche du nœud papillon. Elle se présente sous la forme d'un foulard dont les dimensions varient beaucoup, et qui se noue de la même façon qu'un nœud papillon mais de manière à former deux coques tombantes et deux rubans libres.

Le chemisier se décline en tissus unis, fleuris, à pois, imprimés à carreaux ou avec des lignes ou des dessins géométriques très colorés.

D’où vient son nom ?

L’histoire veut que la duchesse Louise de La Vallière, l’une des favorites du roi Louis XIV, aurait lancé la mode et lui aurait donné son nom. Le chemisier devait être boutonné jusqu’en haut et le noeud bien fait. De nos jours, la lavallière se porte souvent avec les deux pans lâchés, le nœud fait d’un côté du cou ou en mode décontracté, comme si le tissu venait de se dénouer.

Comment porter la lavallière ?

• En tissu satiné pour une soirée avec un tailleur sobre (jupe ou pantalon) ou avec une jupe plissée « soleil » pour un cocktail.

• En version casual avec un jean, une veste en velours, une jupe en daim ou sous un gilet à grosses mailles.

La lavallière peut être portée dans toutes les circonstances professionnelles et privées. Côté accessoires, certaines ajoutent un long collier, plusieurs chaînes, un boléro ou un poncho pour un look résolument bohème.

Voir aussi l'article : Que faut-il savoir sur le noeud papillon ?

Source: Barbara Simon
publié le : 03/04/2020 , mis à jour le 02/04/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci