Votre système immunitaire est-il résistant ? Faites le test !

Dernière mise à jour: novembre 2019 | 11394 visites

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L’immunité est la protection naturelle face aux agressions extérieures indésirables. C’est votre système de défenses naturelles. Avoir une bonne immunité, c’est garder un équilibre entre sommeil, alimentation, détente, exercice physique et plaisir. Parvenez-vous à maintenir cet équilibre ? Votre système immunitaire est-il fort et résistant ? Faites le test !

Quelle est l’importance d’une bonne immunité ?

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Tous les jours, notre corps est exposé à toutes sortes d’agressions externes. Si nous sommes en bonne santé, nos défenses naturelles sont parfaitement capables de faire face à ces attaques. Notre corps est fort, résistant et se défend naturellement.

Plus ce système de défense est solide, plus le risque que des bactéries et virus affectent votre organisme est faible. Une bonne immunité favorise également un rétablissement plus rapide si vous êtes infectés malgré tout.

5 conseils pour renforcer vos défenses naturelles au quotidien

1) Favoriser un sommeil réparateur
Ca arrive à tout le monde de passer une mauvaise nuit. Mais lorsque les problèmes de sommeil et de stress deviennent réguliers, c’est moins gai et plus difficile à résoudre. Pour retrouver un sommeil réparateur au quotidien, essayez la « demi-heure au calme ». 30 minutes avant d’aller vous coucher : coupez la musique, éteignez les écrans (téléphone, ordinateur, TV, tablette) et installez-vous dans une pièce calme. Lire un livre, un magazine, faire des étirements ou des exercices de respiration vous aideront à vous détendre.

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Astuce « anti-téléphone » : Les premiers jours seront sans doute difficiles. Si votre téléphone sonne ou que vous recevez une notification, demandez-vous si ça aurait pu attendre le lendemain matin. Au bout d’une semaine, vous parviendrez déjà à lâcher votre portable.

2) Se détendre en prenant du temps pour soi
Dans votre agenda chargé, entre boulot et vie privée, entre les enfants et les activités, il y a généralement peu de place… juste pour vous. Apprenez à lâcher prise, relativisez. Tout ne doit pas être parfait. Chassez les sentiments de culpabilité et pensez à vous.
Faites une pause, réservez 20 minutes de la journée rien que pour vous ou organisez un weekend d’évasion seul, en couple, en famille ou entre amis. Avec qui vous voulez, faites ce qui vous plaît.
3) Manger sainement
Ce n’est un secret pour personne, une alimentation saine est un paramètre important pour être en bonne santé. Pendant une semaine, notez tout ce que vous mangez et buvez. Ensuite, faites le point sur ce qui vous apporte de l’énergie et ce qui vous fatigue (trop de sucre, trop de sel, trop copieux, pas assez de vitamines…). En localisant le problème à la racine, vous arrivez plus facilement à le résoudre.
Le petit + pour une immunité renforcée : Ajoutez du chou, du piment, du brocoli, des chicons et des fruits à vos plats. Ils stimulent les défenses naturelles.
4) Pratiquer une activité physique régulière
C’est le conseil qu’on aimerait parfois ne plus entendre… et pourtant. Une activité physique est véritablement bénéfique pour la santé. Cela augmente considérablement l’apport d’oxygène et vous évacuez les toxines. Le sport améliore également la qualité du sommeil.

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Astuce du quotidien : Si vous n’avez vraiment pas le temps de faire du sport, vous pouvez remplacer les pause-cafés par 5 à 10 minutes de marche à l’extérieur. Grand air et exercice physique, une bonne combinaison.

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5) Mieux vaut prévenir que guérir
Si votre système immunitaire a tout de même besoin d’un coup de pouce, découvrez A.Vogel Echinaforce + Vitamine C.Cette solution 100% naturelle, à base d’échinacée fraîche, augmente les défenses naturelles et stimule l’immunité. 1 comprimé par jour de Echinaforce + Vitamine C contient 75% de l’apport journalier recommandé en vitamine C. Il favorise un rétablissement plus rapide si vous vous êtes senti plus faible.

Source: Communiqué A. Vogel
publié le : 25/11/2019

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