Newsletter du jeudi 3 octobre

Dernière mise à jour: octobre 2019 | visites
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jeudi 3 octobre

Infections sexuellement transmissibles : l'épidémie menace

L’incidence de certaines infections sexuellement transmissibles (IST - les « maladies vénériennes ») a augmenté de façon exponentielle depuis 2010. Aujourd’hui, tous les signes d’épidémie sont bel et bien là pour certaines d’entre elles, comme la chlamydiose, la gonorrhée (aussi appelée gonococcie ou blennorragie), et la syphilis.
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Poids et santé : l’objectif des 300 calories en moins par jour

Le fait de réduire modérément ses apports caloriques quotidiens agit très favorablement sur le poids, ainsi que sur les facteurs de risque cardiaques et métaboliques.

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Vous souffrez de crampes musculaires ? Voici comment les éviter

ADVERTORIAL
Crampes ou spasmes musculaires : tout le monde en souffre de temps en temps. Le problème peut avoir diverses causes. Mais ce qui vous intéresse vraiment, c'est de pouvoir prévenir et soulager ces contractures musculaires douloureuses. Nos conseils vous aideront.

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Les avantages d'être enceinte en automne et en hiver

La période de l'année pendant laquelle elle se déroule n'a pas d'influence déterminante sur l'évolution de la grossesse et la manière dont elle est vécue par la femme. Néanmoins, l'automne et l'hiver présentent certains avantages.

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Bien-être et scolarité : les bienfaits de la sieste chez l’enfant

La sieste est un rituel largement répandu chez le jeune enfant, mais elle l’est beaucoup moins lorsqu’il avance en âge. Or, ses avantages restent réels, à la fois pour le bien-être psychologique et la scolarité.

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Recette : Les olives marinées

Les olives marinées s'achètent au rayon traiteur. Mais vous pouvez aussi les mariner vous-même en leur conférant une saveur spécifique et les préparer par vos soins ne les rendra que meilleures. Cela ne demande pas trop de travail, seulement de la patience, qui devrait être récompensée à la dégustation.

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Vidéo - Alimentation : le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen (régime crétois) est caractérisé par la consommation en abondance de fruits, de légumes et d'huile d'olive, une consommation modérée de produits laitiers, d'œufs et de vin, une consommation raisonnable de poisson et une consommation faible de viande.

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publié le : 03/10/2019 , mis à jour le 04/10/2019
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