ad

Comment bien choisir son canapé-lit ?

Dernière mise à jour: octobre 2019 | 5539 visites
123m-bank-divan-9-9.jpg

news Le canapé-lit (divan-lit), une ou deux places, est un meuble qui s'intègre parfaitement dans la plupart des intérieurs. Voici comment le choisir pour bien profiter de tous ses avantages.

Le canapé-lit des années 80 - 90 fonctionnait avec un mécanisme lourd, parfois difficile à manipuler. Depuis, il a considérablement gagné en modernité et en légèreté. Sommier à lattes, en acier ou avec des sangles : les formes sont agréables et le design le confond avec un canapé classique.

Comment le choisir ?

• En cas d'utilisation quotidienne, la facilité d'utilisation doit primer, tout comme le confort de couchage (sommier à lattes, qualité du matelas...).

• S'il s'agit d'un lit d'appoint, le prix le plus abordable prend le dessus, un peu au détriment du confort.

Quelles dimensions ?

Elles seront surtout déterminées par deux éléments : la superficie de la pièce et le nombre de personnes que le canapé-lit peut accueillir (une ou deux). Comme pour les lits et les divans classiques, le choix brasse une large gamme de dimensions. Un modèle très pratique : le canapé-lit d'angle avec un pouf intégré pour ranger par exemple couvertures et oreillers. Il existe également des banquettes convertibles ou le traditionnel clic-clac.

Voir aussi l'article : Bien dormir : comment entretenir sa literie ?

Source: Barbara Simon
publié le : 27/10/2019 , mis à jour le 26/10/2019
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci