Mauvaise odeur du nombril : pourquoi et que faire ?

Dernière mise à jour: septembre 2019 | 4582 visites
123m-vr-navel-23-7.jpg

news Comme d'autres zones de notre corps, le nombril peut dégager des odeurs désagréables. Pour quelle raison et comment y remédier ?

Le nombril est une cicatrice fibreuse située sur la paroi antérieure de l'abdomen, formée par la chute du cordon ombilical survenant en moyenne vers les 10 jours de vie. Dans 90% des cas, la cicatrice apparaît sous la forme d’une dépression (une protubérance dans les autres cas). Or, cette dépression, d'une profondeur très variable, accumule la sueur, et des bactéries peuvent s'y développer, avec alors des émanations d'odeurs.

L'hygiène corporelle régulière permet de contrer ce processus. Après la toilette, douche ou bain, il faut bien sécher le creux du nombril avec une serviette, et le cas échéant appliquer un peu de talc. Si les odeurs sont tenaces et persistantes, et que l'hygiène ne suffit pas, il est utile de s'adresser à un dermatologue.

Il est important aussi de nettoyer délicatement le nombril après l'application sur le ventre d'huile de massage, de crème corporelle ou de crème solaire.

Voir aussi l'article : Mauvaise haleine : pourquoi cette efficacité du gingembre ?

Source: Barbara Simon
publié le : 08/09/2019 , mis à jour le 08/09/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci