Sèche-cheveux ou à l'air libre : comment bien sécher ses cheveux ?

123m-vr-haar-12-6.jpg

news Une mauvaise utilisation du sèche-cheveux, surtout lorsqu'il est trop chaud, peut être agressive pour les cheveux, avec notamment un risque de dessèchement. Vaut-il mieux alors laisser ses cheveux mouillés sécher à l'air libre ? En fait, l'idéal consiste à combiner les deux approches.

La fibre des cheveux mouillés est particulièrement poreuse et capte les agents polluants et la poussière. Un comble alors qu'on vient de se laver les cheveux... Dès lors, laisser ses cheveux mouillés à l'air libre n'est pas une bonne idée. De plus, lorsque la chevelure est mouillée, l'eau s'infiltre dans les cuticules capillaires, ce qui gonfle et alourdit les fibres capillaires. Conséquence : les cheveux risquent de s'abîmer.

Le conseil : utilisez d'abord le sèche-cheveux, mais sans sécher complètement la chevelure. Finissez le séchage à l'air libre (exposez-vous à l'extérieur s'il fait ensoleillé). Lors de cette seconde phase, passez régulièrement vos mains dans les cheveux afin de bien les aérer, tout en leur donnant plus de volume.

Voir aussi l'article : Peigne ou brosse : les conseils pour coiffer ses cheveux

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: septembre 2019
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram