Ventilateur, climatiseur, rafraîchisseur : comment choisir ?

Dernière mise à jour: juin 2019 | 3598 visites
123m-warm-ventil-12-6.jpg

news Ventilateur, climatisation fixe ou mobile, rafraîchisseur : lorsque les températures grimpent en flèche, un système de refroidissement de l'air ambiant est une véritable bénédiction. Avantages et inconvénients : quel appareil choisir ?

La climatisation fixe

Il s'agit du système le plus coûteux, mais aussi le plus performant. L'installation fonctionne avec une unité intérieure et une unité extérieure. La chaleur est aspirée vers l’extérieur et la plupart des appareils régulent le taux d’humidité. A envisager sérieusement lors d'une construction ou d'une rénovation.

Le climatiseur mobile

Une option moins performante mais moins coûteuse que la climatisation fixe. L'appareil peut être déplacé de pièce en pièce, au gré des besoins. Il fonctionne avec un tuyau d’évacuation qui expulse l'air chaud à travers une fenêtre ou une porte. Le climatiseur mobile refroidit l'air avec du liquide de refroidissement et une pompe à chaleur. Le liquide de refroidissement extrait la chaleur de l'air. L'air frais est soufflé dans la pièce et l'air chaud sort par le tuyau d'évacuation

Le rafraîchisseur d’air

Il refroidit l’air en faisant s’évaporer de l’eau froide. Le rafraîchisseur d’air n'est pas aussi efficace que le climatiseur. Il est préférable de le placer près d’une fenêtre ouverte pour éviter que la pièce se charge trop en humidité.

Le ventilateur

Le système basique. La sensation est agréable, mais la chaleur n’est pas évacuée de la pièce, elle est juste déplacée. Il existe des ventilateurs sans pales apparentes, très design.

Source: Barbara Simon
publié le : 28/06/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci