Newsletter du mardi 14 mai

Dernière mise à jour: septembre 2019 | visites
PassionSanté
Newsletter
mardi 14 mai

La choucroute, c'est bon pour la santé !

Crue ou cuite, la choucroute est excellente pour la santé. Si cette préparation de chou lacto-fermenté ne fait pas grossir, les accompagnements (saucisse, lard...) peuvent beaucoup peser sur la balance... Quels sont les bienfaits de cet aliment sain ?
Lire la suite
gezondheid.be
Gezondheid.be

Exercice physique : et la pollution en ville ?

Est-il bon ou mauvais pour la santé de rouler à vélo ou de courir en ville ? Tout dépend de la quantité de particules nocives, comme les particules fines, dans la zone où vous vous trouvez. Globalement cependant, les avantages de l'activité physique l'emportent.

Lire la suite

Gezondheid.be

Cystite, comment s'en débarrasser ?

ADVERTORIAL
Il est avéré que 50% des femmes auront une cystite à traiter au moins une fois dans leur vie. Et qu’est-ce que cela peut être ennuyeux !

Lire la suite

Gezondheid.be

Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

Les rayons UV ne sont pas seulement dangereux pour la peau, mais aussi pour les yeux. Il s'agit donc de les protéger en portant des lunettes de soleil. Quels conseils faut-il avoir à l'esprit au moment de les acheter ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Vidéo - Les cinq sens

Michel Serres, philosophe, nous rappelle que c’est par nos cinq sens que nous sommes en relation avec les autres et le monde. Mais que se passe-t-il lorsque nous sommes privés de l’un d’eux ? Et y a-t-il une hiérarchie entre eux ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Recette : Soupe de céleri rave relevée à la moutarde

Une recette ultra facile et goûteuse de soupe qui (re)met le céleri rave à l'honneur. A servir au quotidien ou à vos invités, avec une belle tranche de pain de campagne toastée. Et pourquoi ne pas opter pour une moutarde aromatisée aux fines herbes ou au gruyère ?

Lire la suite

Gezondheid.be

Chenilles processionnaires : quels risques et que faire en urgence ?

Les poils des chenilles processionnaires du chêne peuvent causer des problèmes parfois très graves. Ils pénètrent facilement dans la peau, les yeux et les voies respiratoires. Un contact fréquent ou prolongé (par exemple via les vêtements) peut aggraver les symptômes.

Lire la suite

Advertisement
Les plus lus
PassionSanté

publié le : 14/05/2019 , mis à jour le 13/09/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci