Objectif soleil : comment préparer votre peau ?

Dernière mise à jour: avril 2019 | 1673 visites
ad_ThinkstockSoleil-Protection.jpg

news


En juillet, les températures montent et votre look s’allège. Les jupes dévoilent vos gambettes, les bustiers découvrent vos épaules… Une envie vous envahit : afficher un corps caramel. La clé d’un joli bronzage est avant tout de prendre soin de votre peau. Suivez donc notre programme pré-bronzette !

Des aliments antioxydants

L’alimentation est le meilleur moyen d’offrir à votre organisme de quoi nourrir votre peau, de l’intérieur. Soignez donc le contenu de votre assiette. Au menu : des antioxydants à gogo, comme le sélénium en particulier. Ils ont la propriété de protéger nos cellules des radicaux libres. Ces composés chimiques, générés massivement par notre organisme lors d’une exposition prolongée au soleil, accélèrent le vieillissement de nos cellules, et donc de notre peau. Par chance, de nombreux fruits aux saveurs estivales sont riches en antioxydants: kiwi, mangue, avocat, pamplemousse rose, pastèque, raisin, orange, ananas… À croquer sans modération!

De l’hydratation

L’une des règles fondamentales du soin de la peau est l’hydratation. Elle est encore plus d’application l’été, en raison de l’effet asséchant du soleil. En outre, plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux et donc plus perméable aux rayons UV. Pour hydrater sa peau, l’alimentation joue à nouveau un rôle clé. Buvez suffisamment d’eau: environ 1,5 litre par jour. Misez également sur des aliments riches en eau, dont les fruits et légumes font partie: concombre, tomate, courgette, pastèque, melon… Les cosmétiques peuvent également apporter leur coup de pouce. Alors, chaque jour, prenez un moment pour vous enduire le corps et le visage, d’une crème ou d’une huile sèche hydratante.

Minute papillon!

ad_ThinkstockSoleil-Hydratation.jpg
Pour bronzer en respectant sa peau, un maître mot: la patience. Réfrénez votre envie de brunir de façon express. En lézardant des heures durant ou en dégainant l’huile bronzante, dès les premiers rayons, vous risquez de ressembler davantage à une écrevisse qu’à une naïade dorée de magazine. Alors, avant les plus longues expositions, profitez du soleil progressivement, pendant de courtes périodes: sur votre temps de midi, en fin de soirée… en n’oubliant pas votre protection solaire, évidemment. Cela permet à la peau de s’habituer au soleil, et de sécréter de la mélanine. Ce pigment naturel nous protège quelque peu des dommages des rayons UVB (qui peuvent notamment provoquer des brûlures

Les fausses bonnes idées

  • Les bancs solaires: ces techniques de bronzage diffusent principalement des rayons UVA. Très nocifs, ils accélèrent notamment le vieillissement de la peau.
  • Les autobronzants: ces cosmétiques offrent un teint orangé grâce à la DHA, et non la mélanine. Ils ne préparent donc absolument pas la peau au soleil.

Et lorsque le moment des bains de soleil sera venu, n’oubliez surtout pas de vous tartiner plusieurs fois de crème solaire! Elle est primordiale pour préserver votre peau. Appliquez-là 30 min avant de vous exposer, et évitez le soleil entre 12h et 15h.

ad_rev_6252-1.jpg
Selenium-ACE+D®
Ce complément alimentaire riche en sélénium et en vitamines A, C, E et D a une action antioxydante, booste la résistance, protège contre le vieillissement cellulaire et réduit la fatigue.

Source: Communiqué Revogan
publié le : 16/05/2019

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci