Perdre du poids : baissez un peu le chauffage...

Dernière mise à jour: janvier 2019 | 731 visites
123-weegsch-gewicht-dieet-4-181.jpg

conseil Voulez-vous perdre du poids ? Pour vous aider à maigrir, baissez un peu le chauffage, conseillent des chercheurs néerlandais. Le corps dépensera alors plus d'énergie pour conserver sa chaleur interne. Et des expériences ont montré qu’on s’habitue assez facilement à une température ambiante un peu plus basse.

Lorsque vous avez froid, votre corps produit de la graisse brune. Contrairement à la graisse blanche, que les personnes en surpoids ont en trop grande quantité, la graisse brune remplit des fonctions importantes. Elle garde le corps au chaud et brûle de l'énergie lorsque nous avons froid.

Augmenter la température pourrait bien contribuer à nous faire grossir : notre corps n’a plus besoin de brûler un surplus de calories pour rester au chaud. Nous utilisons donc moins l'énergie du corps pour réguler notre température, ce qui signifie que nous la stockons et que nous grossissons. Une température de 19 °C est suffisante pour notre corps. À cette température, nous utilisons environ 6% d'énergie supplémentaire pour nous sentir bien et cela se remarque à long terme. Surtout bien sûr si on combine cela avec une activité physique et un bon régime alimentaire.

Les personnes minces ont relativement plus de cette bonne graisse brune que les personnes en surpoids. Les chercheurs néerlandais (université de Maastricht) ont découvert que les personnes en surpoids ou obèses produisent de la graisse brune lorsqu'elles maigrissent. C’est une bonne nouvelle : si la production de graisse brune pouvait être stimulée, par exemple par un médicament, cela constituerait un progrès considérable dans la recherche de solutions au problème mondial de l’obésité.


publié le : 18/01/2019 , mis à jour le 17/01/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci