L'histoire incroyable d'un homme tirelire

Dernière mise à jour: janvier 2019 | 2139 visites
123m-geld-14-11.jpg

dossier Lorsque vous étiez enfant, il vous est peut-être déjà arrivé d’avaler des objets par mégarde : bouton, bille ou pièce de monnaie. Un Japonais a fait bien plus qu’avaler quelques objets…

C’est sur l’île de Honshu, dans la préfecture de Tokyo, qu’un homme est venu consulter les médecins de son hôpital local. Cet homme alors âgé de 51 ans se présentait en se plaignant de fatigue et de perte d’appétit. Ce que les médecins trouvèrent dans son corps est tout simplement ahurissant. De son ventre, plusieurs kilos de pièces de monnaie ont été extraits !

En moins de 10 minutes, grâce à cet épisode, découvrez par l’étude de l’effarante histoire de cet homme, qu’à côté de la boulimie et de l’anorexie mentale, il existe une constellation d’autres troubles du comportement alimentaire.


En partenariat avec La tête dans le cerveau dont toutes les références scientifiques sont à retrouver sur Cerveau en Argot.The Conversation

Christophe Rodo, Jeune chercheur ATER terminant une thèse en neurosciences à Aix-Marseille Université, au sein du Laboratoire de Neurosciences Cognitives, de l’Institut de Neurosciences des Systèmes et de l’Institut des Sciences du Mouvement, Aix-Marseille Université .

► Cet article est republié à partir de The Conversation sous licence Creative Commons.


publié le : 17/01/2019 , mis à jour le 16/01/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci