5 choses qu’on ne nous dit jamais à propos de la ménopause

Dernière mise à jour: octobre 2018 | 1585 visites
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conseil

La ménopause sonne souvent comme une sentence… Pour beaucoup d’entre nous, c’est le début de la fin : la fin des règles mais aussi la fin de notre vie de femme ! Pourtant, les bouffées de chaleur, les sautes d’humeur, la prise de poids, la baisse de libido et/ou les troubles du sommeil ne sont pas une fatalité. En (ré)apprenant à écouter son corps et son esprit, on peut facilement dompter les symptômes et vivre cette période de transition en toute sérénité. Parce que, ne l’oublions pas, la ménopause n’est pas une maladie, c’est un voyage.

En Belgique, 77% des femmes se plaignent de l’impact de la ménopause sur leur qualité de vie au quotidien.

Ce 18 octobre, c’est la Journée Mondiale de la Ménopause. L’occasion de faire le point sur les différentes manières de l’apprivoiser :

  1. Tout d’abord, il est essentiel de savoir reconnaître les 1ers signes de la périménopause (Période précédant la ménopause, au cours de laquelle les menstruations se modifient) . Pour ce faire, vous pouvez faire ce test avant d’envisager de faire une prise de sang. Votre médecin traitant ou votre gynécologue pourra également vous conseiller.
  2. Ensuite, il est important de trouver des réponses aux nombreuses questions qu’on se pose sur la ménopause (autres que l’avis des copines qui partagent nos tracas… ou pas !). Il existe des consultantes en ménopause qui se feront un plaisir de vous éclairer, simplement en leur envoyant un petit message ici.
  3. On peut aussi assister à des sessions d’échanges pour discuter de ce qui nous obsède de vive voix ! Découvrez l’agenda ici.
  4. Plus concrètement, et pour vaincre « les effets indésirables » des modifications hormonales qui nous assaillent à la cinquantaine, il existe des alternatives naturelles. Sérélys, un complément alimentaire naturel formulé à partir d’extraits purifiés de grains de pollen, est à utiliser en cas de symptômes ménopausiques typiques tels que les sueurs nocturnes, les fameuses « vapeurs » ou les sautes d’humeur. Son action non hormonale a été scientifiquement prouvée et convient à toutes les femmes.
  5. Enfin, et pour aborder la ménopause avec humour, subtilité et autodérision, on vous conseille le nouveau livre de Dominique Mallié « Voyage en Ménopausamie ». Ce recueil de chroniques débridées va à contre-courant des clichés (qui perdurent encore !) sur la femme de 50 ans et plus.
Plus d’excuses, donc, pour ne pas afficher la cinquantaine épanouie et croquer la vie à pleines dents…

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sérélys.
www.serelys.be

Sérélys est un complément alimentaire.

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Source: Communiqué EG Consumer Care
publié le : 18/10/2018 , mis à jour le 18/10/2018
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