1 personne sur 4 est allergique aux acariens ! Et vous ?

Dernière mise à jour: octobre 2018 | 1886 visites
ad18_DSC5643.jpg

news

L’allergie aux acariens touche 25% des belges! Elle affecte principalement les voies nasales du fait d’une réaction excessive du système immunitaire contre certaines substances étrangères à l’organisme appelées allergènes. Cela se traduit par un large éventail de symptômes qui affectent la qualité de vie et la santé générale de la personne. Heureusement, il existe des solutions telle que Acar’Up : une solution 100% naturelle qui permet d’éliminer 99% des acariens et ainsi soulager vos symptômes. Vous trouverez plus d’informations sur acarup.com.

Des symptômes communs  mais  handicapants

  • Nez bouché, nez qui coule
  • Eternuements
  • Yeux irrités ou larmoyants
  • Asthme
  • Rougeurs sur la peau, démangeaisons

Autant de désagréments réellement handicapants au quotidien : des troubles du sommeil, une baisse de productivité, un taux d’absentéisme accru, etc. Chez les enfants, le manque de sommeil affecte la mémoire et la concentration entrainant des difficultés d’apprentissage scolaire.


Key visual 2016 bis.jpg

Rhume ou allergie ?

Si un tiers des personnes concernées par les allergies ne se savent pas concernées, c’est parce que les symptômes sont communs. Ils ressemblent à ceux de petites maladies chroniques ou bénignes, et sont facilement confondus avec un rhume.

Il est néanmoins aisé de distinguer une allergie d’un rhume

  • Êtes-vous gêné par l’exposition à la poussière ?
  • Votre nez et/ou votre gorge chatouillent ?
  • Vos symptômes durent depuis plus d‘une dizaine de jours ?
  • Votre nez coule (écoulement clair = allergie / écoulement foncé = rhume)

Si vous accumulez les réponses positives, vous êtes peut-être allergiques aux acariens. Faites le test sur https://acarup.com/l-allergie-aux-acariens/

Parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien

Les responsables ? Les acariens et leurs allergènes

Bien qu’invisibles, ce sont pourtant  de vrais nuisibles. Les acariens font partie de la famille des araignées. Ils apprécient les endroits sombres, chauds et humides. Dans nos habitations, le matelas est leur habitat privilégié. Il peuvent d’ailleurs s’y loger par millions. Ils se cachent dans les profondeurs où aucun produit acaricide ne sait les atteindre. Ils s’y trouvent à proximité de leur source d’humidité et de nourriture favorite : le corps humain !

Les acariens ne piquent pas et ne mordent pas. Ils produisent néanmoins des allergènes : leurs excréments et exuvies (peaux laissées après la mue). Ces particules se disséminent dans l’air, pénètrent dans les poumons et peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes qui y sont sensibles.

Se débarrasser de vos acariens  pour maîtriser votre allergie

En cas d’allergie aux acariens, l’élimination rigoureuse de l’allergène représente le premier palier, incontournable, de la prise en charge. En effet lorsque l’on élimine les acariens, la cause de l’allergie, tous ces symptômes disparaissent.


UNE SOLUTION INNOVANTE 100% BELGE !

ad18_acarFR500.jpg

Acar'Up est un dispositif de piégeage très simple à utiliser et destiné à extraire et tuer les acariens allergisants se trouvant au sein des matelas, des fauteuils, des tapis et de toutes les pièces matelas-sées dans lesquelles ils vivent.

Ce produit est composé d’une solution 100% naturelle qui attire les acariens hors du matelas en reproduisant leur propre mode de communication (phéromones), et d’un textile technique qui les piège. Après 3 utilisations, 99% des acariens sont éliminés.

Acar’Up est un dispositif médical sans insecticide vendu en pharmacie qui a été cliniquement prouvé. 


Plus d’informations sur www.acarup.com

Les bons réflexes à adopter pour éviter les acariens

  • Aérez au moins 15 minutes par jour.
  • Évitez la concentration d’humidité. Bien fermer la porte de la salle de bain et ne pas faire sécher de linge dans vos chambres à coucher.
  • Changez les draps chaque semaine et lavez-les à 60°C.
  • Préférez les matières synthétiques pour un matelas, une couette ou un oreiller.
  • Maintenez la température à 18°C.
  • Ouvrez le lit et exposez-le à la lumière.
  • Préférez les sommiers à latte.
  • Aspirez à l’aide d’un aspirateur  avec filtre HEPA et préférez le nettoyage au moyen d’un chiffon humide (éviter le nettoyage à grandes eaux).

Source: Communiqué Acarup
publié le : 08/10/2018

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci