Barbecue : les conseils pour des viandes tendres et savoureuses

Dernière mise à jour: juillet 2018 | 672 visites
vlees-bbq-gebakken-170-04.jpg

conseil Voici une série de conseils pour la cuisson au barbecue, afin que la viande soit particulièrement tendre et savoureuse. Avant, pendant et après : suivez le guide.

• Nettoyez toujours la grille après utilisation, surtout si vous avez cuisiné du poisson ou des gambas, ou des légumes comme des oignons, et que vous enchaînez avec de la viande. Nettoyez la grille encore légèrement tiède avec une brosse dure et du jus de citron, ce qui permet de neutraliser les odeurs.

Aromatisez les braises. Pour donner davantage de saveurs et d'arômes à votre viande, disposez des herbes aromatique fraîches sur le charbon ou les braises : thym, laurier, romarin... Bien entendu, plus classiquement, vous pouvez en saupoudrer votre viande, ou la faire mariner.

• La cuisson à couvert (avec couvercle) évite que la viande brûle trop vite.

• La viande doit conserver un maximum de jus. Ne la salez pas - ou pas trop - avant de la cuire, puisque le sel a un effet dégorgeant.

• Evitez de retourner trop souvent la viande et de la manipuler avec une fourchette à barbecue, cela risque de la dessécher. Utilisez plutôt les spatules et les pinces adaptées à la cuisson au barbecue.

• Après cuisson, laissez la viande (surtout rouge) reposer 5 minutes sur une assiette recouverte d'une feuille d'aluminium. Cela permet à la chaleur de bien se diffuser.

Source: Barbara Simon
publié le : 12/07/2018 , mis à jour le 11/07/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci