Comment éviter que les cheveux sentent les odeurs de cuisine ?

Dernière mise à jour: juillet 2018 | 824 visites
123-vr-haar-4-19.jpg

conseil Voici quelques astuces pour que votre chevelure, courte ou longue, ne s'imprègne pas des odeurs de cuisine, surtout quand l'ail, l'oignon, le poireau, le chou, la soupe ou une friture figurent au menu.

À moins de camoufler vos cheveux sous un foulard ou une charlotte, ou de les laver tous les jours, certaines odeurs de cuisson peuvent « tenir » longtemps.

Vaporiser de l'eau de toilette ou une brume parfumée n'est pas très efficace, sachant qu'elles peuvent virer avec les odeurs de cuisine, jusqu'à devenir littéralement écoeurantes.

La fleur d'oranger et le citron

On agit anticipativement.

Après chaque shampooing, rincez vos cheveux avec un mélange 100% naturel composé de 10 cl d'eau de fleur d'oranger portée à ébullition. Ajoutez-y le jus de 2 citrons. Mélangez, laissez refroidir et transvasez dans un flacon (fermez-le bien). Conservation pendant 3 ou 4 jours au réfrigérateur.

Le talc et la poudre d'iris

Après chaque préparation trop odorante, frictionnez vos cheveux avec du talc ou de la poudre d'iris. Eliminez les résidus à l'aide d'une serviette éponge légèrement parfumée, par exemple avec de l'huile essentielle de lavande, de jasmin ou de cyprès.

Source: Barbara Simon
publié le : 11/07/2018 , mis à jour le 10/07/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci