Soulager les symptômes de la ménopause au naturel

Dernière mise à jour: septembre 2018 | 2928 visites
menopauze_shutterstock_289478009.jpg

conseil

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, irritabilité ou encore fatigue. Pour certaines femmes, la ménopause est loin d’être une partie de plaisir… Bonne nouvelle : il existe des solutions pour soulager ces symptômes désagréables !
Zoom sur le complément alimentaire Sérélys®, une solution naturelle, efficace, sûre et non hormonale.

J’ai un agenda bien chargé, je travaille encore, je multiple les activités. Bref, je me sens en pleine forme et bien dans ma peau ! Mais il y a quelques mois, j’ai commencé à avoir des bouffées de chaleur. D’un coup, mon visage vire écarlate et je me mets à suer des gouttes. Une réaction qui me met mal à l’aise, notamment lorsqu’elle survient au beau milieu d’une réunion… », confie Sylvia, 51 ans, responsable marketing dans une société de transport. Comme elle, 77 % des femmes1 souffrent de symptômes altérant leur qualité de vie au moment de la ménopause.

Un bouleversement hormonal
La ménopause correspond en réalité à la fin de la période de fertilité chez la femme. Elle se caractérise par l’arrêt du fonctionnement des ovaires : l’ovulation, les menstruations et la production d’hormones cessent. Conséquence ? Si on associe de plus en plus la cinquantaine à l’âge de l’épanouissement — séduisante,
active, épanouie et libre, la quinqua d’aujourd’hui s’assume et profite pleinement de la vie — les fluctuations
hormonales liées à la ménopause peuvent malgré tout entraîner quelques désagréments : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil, irritabilité…

Soulager les symptômes
Heureusement, pas question de se résigner ou de rester les bras croisés…
En marge du traitement hormonal de substitution (TSH), il existe des alternatives naturelles pour se sentir
enfin mieux, sans prise de risque et de manière naturelle. Découvrez pourquoi le complément alimentaire
Sérélys  est LE partenaire fi able de votre ménopause !

Les 4 atouts gagnants de Sérélys®

Une solution naturelle

Résultat d’une biotechnologie unique, le complémentalimentaire Sérélys puise toute sa force dans la nature. Il se composed’extraits purifi és de grains de pollen (sans risque d’allergie) issus de plantescultivées sous contrôle strict.

Une efficacité multiple

Après trois mois d’utilisation, les consommatricesde Sérélys constatent une amélioration significative de leur qualité de vie (2,3,4,5).Sérélys s’avère particulièrement utile en cas de bouffées de chaleur. Il estaussi recommandé pour atténuer irritabilité et fatigue.

Une option sûre pour toutes les femmes

Contrairement à de nombreuxcompléments (trèfle rouge, houblon, soja…), Sérélys ne contient pas dephyto-oestrogènes et n’exerce donc pas de mécanisme d’action hormonal. Ilconvient donc aussi parfaitement aux femmes souffrant, ayant souffert ouprésentant un risque accru de cancer du sein.

Une action rapide et continue

Les premiers effets de Sérélys seremarquent déjà après 4 semaines, son efficacité maximale est atteinte aubout de 2 mois. Disponible dans toutes les pharmacies.Besoin d’info ou de soutien ? Vous avez des interrogations au sujet de laménopause ? Posez vos questions en ligne à notre consultante . Elle se fera un plaisird’y répondre en toute confidentialité.

1. Bron: BCFI: http://www.bcfi.be/nl/chapters/7?matches=Cimicifuga&frag=20560 en http://www.bcfi.be/nl/articles/query?number=F41N10D
2. Druckmann R. et al, Genesis 2015; 183: 10-13
3. Winther K. et al, Climacteric 2005; 8: 162-170
4. Elia D. et al, Genesis 2008; 135: 12-15
5. Kimura H. et al, poster “premenopausal symptoms such as hot flushes and mood swings are reduced by a standardized pollen and pistil extracts”


Source: Communiqué Neocare
publié le : 10/09/2018 , mis à jour le 09/09/2018

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci