Cuir chevelu : avez-vous essayé le gommage ?

Dernière mise à jour: avril 2018 | 1193 visites
123--cosm-haar-170-8.jpg

conseil Pour fortifier, purifier ou régénérer le cuir chevelu, le gommage est une méthode très efficace. Et les cheveux s'en porteront mieux. Comment procéder ?

Ce gommage est un soin exfoliant, à l'instar de ce qui existe pour le visage et le reste du corps. Le produit s'applique à même le cuir chevelu et des massages permettent de renforcer son action de détoxification et de purification en douceur.

Pour les cuirs chevelus irrités, sensibles, fragilisés, le gommage active la micro-circulation sanguine et aide à calmer les picotements et les démangeaisons. Il permet d'éliminer les impuretés et il procure un véritable soulagement avec une sensation de douceur et de légèreté. Certains gommages freinent la chute des cheveux, alors que d'autres stimulent la repousse.

En pratique

• Appliquez le produit raie par raie sur des cheveux humides.

• Massez par mouvements circulaires doux et lents durant 1 à 2 minutes.

• Rincez avant d'appliquer le shampooing habituel.

• A faire une ou deux fois par semaine.

Attention

Le gommage est fortement déconseillé en cas de psoriasis sur le cuir chevelu, ou s'il est affecté par une autre maladie. On l'évitera aussi en présence d'une cicatrice récente ou après une coloration capillaire (le gommage risque de faire virer la couleur).

Source: Barbara Simon
publié le : 12/04/2018 , mis à jour le 11/04/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci