Les bébés peuvent-ils manger du chou ?

Dernière mise à jour: février 2018 | 1100 visites
123-vr-baby-eet-groenten-keuken-11-17.jpg

conseil Le chou est souvent perçu comme un aliment trop « fort » pour un bébé ou un jeune enfant, alors qu'il offre d'excellents nutriments. En fait, dès que le tout-petit est âgé de quelques mois, il est parfaitement possible d'intégrer le chou dans son alimentation. Que faut-il savoir ?

Dès l'âge de 4 mois, vous pouvez introduire des aliments solides sous forme de panades aux fruits et aux légumes. Lorsque vous allaitez, il est conseillé d'attendre que le bébé ait atteint 6 mois.

A partir de 4 à 6 mois, les enfants peuvent manger des panades aux légumes cuits, très digestes, y compris des variétés de chou doux comme le chou-fleur, le brocoli et le chou chinois. Avec d'autres types de chou comme les choux rouge et blanc, le chou de Milan ou le chou de Bruxelles, il est préférable d'attendre l'âge de 1 an.

Les enfants peuvent également manger des légumes crus (finement hachés) à partir de 1 an. Le chou est moins adapté parce que les petits enfants n'arrivent pas à le mâcher facilement. Attendez jusqu'à ce qu'ils aient environ 18 mois.


publié le : 03/02/2018 , mis à jour le 02/02/2018

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaçtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci