Et voici le clitoris imprimé en 3D

Dernière mise à jour: octobre 2016
clitoris51.jpg

news Une équipe française a réalisé un modèle de clitoris imprimé en 3D et qu’elle destine au cours d’éducation à la sexualité.

Comme l’expliquent les concepteurs du projet, « dans les manuels scolaires, le clitoris est souvent ignoré, et il est systématiquement mal représenté, lorsqu’il l’est. Il s’agissait donc de pouvoir montrer concrètement à quoi il ressemble pour parler des bases anatomiques et physiologiques du désir et du plaisir sexuels en n’oubliant pas les femmes, pour une fois. L'idée était de faire quelque chose d'aussi réaliste que possible, quoique stylisé. »

« Dans un premier temps, il a fallu rechercher les articles scientifiques donnant des informations précises sur l’anatomie de cette partie du corps infiniment moins bien documentée que son équivalent masculin, faire un compromis entre ces sources pas toujours convergentes afin de définir la forme et la taille moyenne d’un clitoris et de ses bulbes, puis faire des dessins en 2D accompagnés des mesures correspondantes. A partir de ces éléments, un modèle 3D a été créé ». Modèle à utiliser à des fins d’éducation à la sexualité, sachant qu’ « il serait utile de modéliser de même un pénis à sa taille moyenne réelle. Ainsi, les deux organes pourraient être donnés à voir concrètement ».

Voir aussi l'article : Vidéo - Le clitoris et l'orgasme de la femme

••• Pour connaître tous les détails du projet : cliquez ici.

Regardez la vidéo

Source: Cité des sciences et de l’industrie - Photo et vidéo : Marie Docher
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.