ad

Le beach-volley, idéal pour tonifier votre corps

Dernière mise à jour: août 2016 | 3494 visites
123-zee-strand-beach-volley-6-27.jpg

news Parmi les sports de plage, l'un des plus populaires est certainement le beach-volley. Inscrit au programme olympique, il est considéré comme complet, sa pratique, même en tant qu'amateur, permettant de tonifier le corps et de sculpter la silhouette.

Selon les règles officielles, la partie doit être disputée par équipes de deux joueurs sur un terrain de 16 m x 8 m avec un filet placé à une hauteur de 2,43 m pour les hommes et 2,24 m pour les femmes. Mais comme loisir, chacun adapte comme il veut... En tout cas, le beach-volley est idéal pour les personnes qui veulent développer leurs muscles et perdre du poids.

Requérant coordination, explosivité et précision, il permet de travailler les cuisses, les fessiers, les abdominaux et les muscles du dos, tout en permettant d’améliorer sa vitesse de réaction et sa faculté de concentration. Il peut se pratiquer (en amateur), en famille ou entre amis, à 3 contre 3, 4 contre 4 ou même 6 contre 6... Le plaisir sera certainement au rendez-vous !

Le beach-volley constitue un bon moyen de dépenser de l’énergie et donc de brûler des calories et des graisses. Sur le sable, il est en effet plus difficile de se déplacer, ce qui oblige à fournir plus d’efforts pour réaliser les mouvements adéquats. Certaines études montrent que la pratique du volley-ball de plage permet de dépenser jusqu’à 500 kcal par heure. Et c’est motivant !

Tout le monde peut s’adonner au beach-volley, et contrairement à bien d’autres disciplines sportives, il n’y a aucun contact avec l’adversaire. De plus, le sable amortit les chocs et réduit la pression sur les articulations. Des incidents peuvent évidemment toujours arriver, comme une entorse ou une lésion musculaire, mais c'est généralement sans gravité.

Source: Barbara Simon
publié le : 13/08/2016 , mis à jour le 12/08/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci