Pourquoi une femme simule-t-elle l’orgasme ?

Dernière mise à jour: mars 2016
123-koppel-bed-kus-12-21.jpg

news La simulation de l’orgasme concerne une proportion importante de femmes, avec une fréquence très variable évidemment. Pourquoi font-elles semblant ?

« Les recherches suggèrent que la simulation de l’orgasme par la femme s’inscrit dans une stratégie de rétention du partenaire », explique cette équipe américaine (Oakland University). Mais plus précisément, à quelles attentes de leur compagnon répondent-elles de cette manière ? Les chercheurs ont interrogé un panel de femmes âgées en moyenne d’une trentaine d’années, en leur demandant de citer toutes les raisons d'avoir déjà simulé. Un premier tri a permis d’identifier une centaine de composants, soumis à un autre groupe de femmes, ce qui a conduit à isoler trois raisons principales.

Le plaisir du partenaire. Sans surprise, la simulation vise à augmenter la satisfaction sexuelle de l’homme.
La déception et la manipulation. Eviter que le partenaire soit déçu et/ou assurer sa satisfaction afin d’obtenir des avantages (matériels ou non d’ailleurs) au sein du couple.
La dissimulation. L’intention consiste à masquer un manque d’excitation, voire un désintérêt sexuel, et épargner au partenaire un sentiment de frustration.

Ces éléments ne sont pas exclusifs, ni cloisonnés, et ils peuvent se recouper, sachant qu’ils intègrent chacun des nuances importantes. Et de fait, le sujet est loin d’avoir été entièrement exploré...

Source: Evolutionary Psychology (http://evp.sagepub.com)
Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram