L'ail et l'huile d'olive pour de beaux ongles

Dernière mise à jour: septembre 2018 | 11139 visites
nagels-170_400_03.jpg

conseil L'ail et l'huile d'olive : deux solutions 100% naturelles pour ceux et celles qui veulent afficher de beaux ongles.

Vous avez des ongles ternes, cassants ou qui ne poussent pas assez vite ? Nous vous proposons des astuces bio pour venir à bout de ces désagréments inesthétiques.

L'ail

Si vos ongles sont cassants ou ne repoussent pas très vite, frottez-les matin et soir, pendant une ou deux semaines, avec une demi-gousse d'ail. Vous devriez rapidement voir la différence. Si les ongles restent fragiles, consultez un dermatologue : vous pourriez souffrir d'une mycose ou présenter une carence en vitamines ou en minéraux.

L'huile d'olive

Pour redonner de l'éclat aux ongles ternes, massez matin et soir les ongles et leurs contours avec de l'huile d'olive. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron, avec un effet blanchissant. Vos ongles retrouveront un bel aspect, une brillance naturelle et ils seront blanchis en quelques jours. De plus, l'huile d'olive nourrit la peau et assouplit les cuticules que vous pourrez ainsi repousser facilement avec un bâtonnet ou couper avec une pince spéciale.

Source: Barbara Simon
publié le : 24/08/2018 , mis à jour le 04/09/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci